• Les prophéties de saint Malachie


    Au début du siècle dernier, sous le règne du roi Louis XVIII, un prêtre du diocèse de Toulouse voulut publier une antique prophétie sur les papes. Or, le gouvernement fut si profondément ému qu'il interdit la publication de cette prédiction. Quelles étaient donc ces terribles révélations qui auraient pu à ce point troubler la tranquillité publique ?

    Il s'agissait d'une très ancienne prophétie, attribuée á Saint Malachie, un évêque irlandais du XIIe siècle, et publiée pour la première fois en 1595.
    Cet écrit a fait, depuis, couler beaucoup d'encre, et partisans et détracteurs de son authenticité se sont tour á tour affrontés. Il prétendait en effet faire connaître le nombre exact des papes jusqu'à la fin du monde.
    Mais cette prophétie de saint Malachie n'est pas la seule dans ce cas ; il en existe trois autres, moins célèbres assurément, mais qui constituent également des témoignages curieux sur le même sujet.

     

    La prophétie de Malachie

    Les prédictions de saint Malachie paraissent être d'une autre veine. Leur succès peut sans doute s'expliquer par le fait qu'elles assignent, comme date de la fin du monde, les années voisines de l'an 2000.

    Cette prophétie, en outre, n'étant pas encore accomplie, puisqu'il reste un ou deux papes, en comptant le pape actuel.
    Il y a effectivement controverse ou plutôt écart d’interprétation selon que l’on considère que la 112e « sentence » qui annonce le Jugement dernier se réfère au dernier Pape ou n’est que la conclusion de la prédiction.

    Malachie (Peinture italienne du Xe siècle)

    Toutes ces raisons sont certainement pour beaucoup dans l'intérêt qu'elle a suscité et suscite encore de nos jours.
    Mais il faut reconnaître également que nombre de ces prophéties sur les papes demeurent troublantes tant elles semblent coïncider, souvent à la perfection, avec la réalité historique de leur règne.

    Avant d'aborder l'étude de ce texte proprement dit, voyons qui fut son véritable auteur.

    Qui était Malachie ?

    Malachie naquit en 1094, en Irlande, dans la ville d'Armagh. Jeune encore il voulut devenir prêtre et se mit sous la direction d'un pieux ermite, Ismar.

    L'évêque d'Armagh, frappé de sa sainteté, lui conféra la prêtrise. Il réforma ensuite les monastères d'Irlande, y rétablit la discipline, ce qui lui valut à trente ans d'accéder á l'épiscopat.

    Quelques années plus tard il devenait archevêque d'Armagh et primat d'Irlande, la plus haute dignité ecclésiastique du pays.
    Malachie s'employa à surveiller les moeurs de son clergé, à évangéliser les campagnes, puis, jugeant son rôle terminé, il se démit de ses charges et se retira, par humilité, dans un petit diocèse, celui de Down.

    En 1139, il fit le voyage de Rome, visita au passage Clairvaux, où il se lia d'amitié avec saint Bernard, fut reçu avec les plus grands honneurs par le pape Innocent II et revint en Irlande poursuivre son apostolat.

    En 1148 il revint en France pour y saluer le pape Eugène III, qui devait s'y rendre, et eut la consolation de mourir entre les bras de saint Bernard, qui, plus tard, écrivit sa vie pour l'édification de ses frères.

    Or, le saint parle des dons prophétiques de son ami.
    Les disciplines, écrit-il, reconnurent que Malachie avait l'esprit de prophétie. Si nous faisons bien attention au petit nombre de faits cités, prophéties, révélations, punitions d'impies, grâces de guérison, conversions des coeurs, résurrections des morts, rien ne lui a manqué. Dieu qui l'aimait l'a orné de toutes ces gloires. »

    Voilà donc attestés les dons de voyance de Malachie par un témoin irrécusable. Est-ce à dire qu'il est bien l'auteur de la prophétie sur les papes ? Beaucoup l'ont cru, d'autres l'on contesté.

    Qui a écrit la prophétie sur les Papes ?

    Ce qui est certain, c'est que nul n'en entendit parler avant 1595, date de sa première publication, c'est-à-dire prés de cinq siècles et demi après sa mort !

    Il semble bien extraordinaire qu'un écrit de cette importance soit demeuré si longtemps inconnu.
    L'ouvrage de 1595 est dû à un moine bénédictin de Douai, Arnold de Wyon, né en 1554, et qui se retira dans une abbaye de Mantoue à la suite des troubles politiques et des guerres survenues en Flandre.

    Il était déjà l'auteur de savants traités sur l'histoire de son ordre lorsqu'il fit paraître en 1595 son Lignum vitae (Arbre de vie) dédié á Philippe II d'Espagne et qui était une énumération des bénédictins élevés á l'épiscopat.

    Après avoir rapporté les divers épisodes de la vie de l'un d'eux, saint Malachie, il ajoute :

    « Il écrivit quelques opuscules. Je n'en ai rien vu jusqu'à ce jour, si ce n'est une certaine prophétie sur les souverains pontifes. Comme elle est courte, qu'elle n'a pas encore été imprimée, á ma connaissance, et que beaucoup désirent la posséder, j'en ai rapporté ici le texte. »

    Suivent alors cent onze petites devises allant du pape Célestin Il (1143-1144) á un texte annonçant le jugement dernier et la fin du monde sous le pontificat d'un certain Pierre le Romain, qui pourrait être le 112e pape après Célestin II.

    Rappelons que le souverain pontife actuel est le 111e de la liste de saint Malachie. Benoît XVI est-il le dernier pape c’est-à-dire ce fameux Pierre de Rome ? Ou la conclusion de la prophétie décrit le dernier pontificat ?, auquel cas, Pierre de Rome n’a pas encore été élu.

    Controverse sur l’authenticité des prophéties de Malachie

    Les soixante-quatorze premières devises jusqu'à Urbain VII (1590) étaient suivies d'un court commentaire explicatif dû à un érudit dominicain espagnol, Alphonse Ciacconius, spécialiste de l'histoire des papes.

    Certains critiques ont avancé que c'est lui qui aurait écrit le texte en entier et qui aurait abusé la bonne foi d'Arnold de Wyon. Le but : influencer les cardinaux réunis en conclave après la mort d'Urbain VII pour leur faire élire l'évêque d'Orvieto, ami de Ciacconius, le cardinal Simoncelli, en lui donnant comme devise : De antiquitate urbis (de la ville ancienne), c'est-à-dire Orvieto (Urbs vetus : la ville ancienne).

    Le trône de Pierre, au Vatican

    C'est possible, mais non certain ; en effet, Simoncelli ne fut pas élu, et dans ces conditions on peut s'interroger sur les raisons qui auraient poussé ces érudits à publier cinq ans après une prophétie de circonstance et qui avait par surcroît échoué.

    De plus, il est indéniable que la prophétie des papes, dés sa parution, s'étant répandue dans toute l'Europe où elle suscita le plus grand intérêt, fit alors l'objet de recherches et d'études de la part de savants de tout ordre, dont la plupart crurent á son authenticité.

    Ouvrage réellement dû á l'archevêque d'Armagh ou bien texte fabriqué á la fin du XVIe siécle ? Il semble difficile de trancher tant que des preuves formelles ne seront pas apportées dans un sens ou dans l'autre.
    Ce qui, par contre, demeure le plus intéressant, c'est l'étude de la dernière partie de la prophétie, celle qui se rapporte aux papes élus après l'impression du volume en 1595.

    Après cette date, en effet, aucune falsification n'est possible : on ne peut plus dés lors supposer l'intervention d'un mauvais plaisant fabriquant ses prédictions après coup.

     

     

    La fin des papes selon saint Malachie

    Les prophéties de Malachie pour le XXe siècle sont troublantes. Cette prédiction, publiée en 1595 se présente comme une suite de brèves descriptions (deux ou trois mots latins) de 111 papes qui devaient se succéder de 1143 jusqu’à la fin présumée de la papauté.

     

    Les devises de la prophétie des papes

    Les 111 devises latines débutent avec Célestin II (1143-1144) pour finir avec un pape encore inconnu qui sera celui qui succèdera à Benoît XVI.

    Il est certain que l’on peut toujours en fouillant un peu trouver une corrélation plus ou moins évidente entre une description et le pape concerné. Cependant, si certaines devises sont hermétiques, d’autres sont remarquablement exactes.
    Si cette prophétie a fait couler autant d’encre c’est que les « coïncidences » sont nombreuses et donc troublantes.

    Il est impossible de toutes les reproduire mais vous trouverez ci-dessous une partie de cette liste.

    Montium custos (le Gardien des monts) : le blason d’Alexandre VII (1655-1667) était timbré de trois collines surmontée d’une étoile.

    Rosa Umbriae (la Rose de l’Ombrie) : Clément VII (1758-1769) officia en Ombrie, dont l’emblème est une rose, avant de devenir pape.

    Ursus velox (l’Ours veloce) : Clément XIV (1769-1774) avait les armes de sa famille timbrées d’un ours courant.

    Peregrinus apostolicus (le Voyageur apostolique) : Pie VI (1775-1799) passa les dernières années de sa vie à fuir les conséquences politiques de la Révolution française.

    Pie VI peint par Pompeo Batoni, 1775

    Aquila rapax (L'aigle rapace ou l'aigle ravisseur) : Pie VII (1800-1823). Il fut emprisonné à Fontainebleau par Napoléon Ier le 19 juin 1812, l'aigle rapace, qui le séquestra et l'obligea de signer le Concordat le 25 janvier 1813.

    De balneis Etruriae (Venu des bains d’Etrurie) : Grégoire XVI (1831-1846) officia en Etrurie avant d’accéder au trône pontifical.

    Grégoire XVI

    Crux de cruce (La croix (venant) de la croix) : Pie IX (1846-1878). Ce pape eût à supporter la croix de la persécution lors de la révolution italienne (le Risorgimento) et cette révolution était dirigée par la maison de Savoie qui porte une croix dans ses armoiries.

    Lumen in caelo (La lumière dans le ciel) : Léon XIII (1878-1903). Ce pape appartenait à la famille des Pecci dont les armes représentent une comète dans un ciel d'azur.

    Ignis ardéns (le feu ardent), devise de Pie X (1903-1914), a reçu plusieurs explications. Ce pape fut élu en la fête de saint Dominique (le 4 août) dont l'ordre porte pour écusson une torche ardente, allusion à une vision que sa mère eut en songe alors qu'elle le portait dans son sein.

    De plus, en tant que cardinal il était titulaire á Rome de l'église Saint-Bernard-aux-Thermes, et cette église avait été bâtie sur l'emplacement même du caldarium des thermes de Dioclétien, qui durant toute l'Antiquité n'avait été qu'une fournaise ardente.

    Cette devise fait aussi penser á la Grande Guerre qui débute sous son pontificat. Pie X avait prévu le conflit et même fait allusion á la prophétie de Malachie, à laquelle il croyait, en confiant à l'un de ses proches
    « Après ma mort, c'est vraiment qu'il y aura Religio depopulata, la chrétienté sera dépeuplée. »

    Religio depopulata (la Religion dévastée) : Benoît XV (1914-1922) dont le pontificat embrassa la Première guerre mondiale et assista à l’épidémie mondiale de la grippe espagnole.
    Une fois de plus les foules trouvaient dans l'antique prophétie une explication à leurs angoisses.

    Le pape Benoît XV

    Dans celle de Pie XI, Fides intrepida (la foi intrépide), on se plut á voir le pape des missions lointaines et de l'action catholique, preuves d'une foi intrépide.

    Pastor angelicus (Le Pasteur angélique) : Pie XII (1939-1958) fut un fervent disciple de Saint Thomas d’Aquin, traditionnellement surnommé le « Docteur angélique ». Ce pontife visionnaire et mystique auquel la Vierge serait apparue et qui proclama le dogme de l'Assomption méritait bien cette appellation flatteuse.

    Pie XII

    Pastor et nauta (le pasteur et le pilote) fut celle de Jean XXIII (1958-1963). Archevêque de Venise, il fut aussi le pilote de l'Église et son pasteur en lui donnant le coup de barre décisif quand il convoqua le concile de Vatican II qui allait l'engager dans des voies nouvelles.

    Tombeau de Jean XXIII, dans la crypte de Saint-Pierre, à Rome

    Flor florum (la Fleur des fleurs) : Paul VI (1963-1978) avait une fleur de lis dans ses armes personnelles. Ce pontife était en effet natif de Florence, ville qui porte un lys dans son blason, lequel, en héraldique, est appelé la « fleur des fleurs ».

    De medietate lunae (De la demi-lune) se rapporte à Jean-Paul Ier (1978) qui ne fut pape que 33 jours. Il mourut le 28 septembre, approximativement au milieu du mois lunaire marqué par les pleines lunes du 16 septembre et du 16 octobre.
    Celle-là est difficile à interpréter. Au moment de son élévation sur le trône de Pierre, certains firent remarquer qu'elle visait la première partie de son nom, Lu, c'est-à-dire la moitié de la lune.
    Mais sa mort subite, au bout d'un mois seulement de pontificat, frappa les esprits et on crut que la prophétie évoquait plutôt son très court règne et sa mort solitaire, dans le silence de la nuit, sous le signe de l'astre lunaire.

    Peut-être annonce-t-elle aussi le règne suivant dont celui-ci aurait été la brève préparation, le règne du soleil qui fait suite á celui de la lune.

    Le pape qui fut choisi ensuite ne prit-il pas le même nom que son prédécesseur, ajoutant ainsi à la complémentarité des deux devises ?

    De labore solis (Du labeur du Soleil) s’applique à Jean-Paul II (1978-2005). Peut-être une référence au très long pontificat et au souhait de Jean-Paul II de construire une nouvelle ère de la chrétienté ?

    Il est indéniable qu’il a œuvré avec patience pour redonner tout son éclat à cette religion dans le monde.
    De plus, Jean-Paul II était un pèlerin infatigable qui a œuvré inlassablement dans toutes les parties du monde.

    La dernière sentence et l’Apocalypse de saint Jean

    La dernière sentence, la 111e, De gloria olivae (de la gloire de l'olive), est plus énigmatique encore.

    Cette 111e sentence s’applique donc au nouveau pape élu le 19 avril 2005 qui a pris le nom de Benoît XVI.

    Depuis son élection, les interprétations sur la devise le concernant ont fleuri sur le Net. La plupart ne m’ont pas convaincu car vraiment trop « tirées par les cheveux ».
    Une seule a retenu mon attention : les branches d’olivier seraient le symbole de l’ordre de saint Benoît en référence à saint Benoît fondateur de l’ordre bénédictin.
    Mais, Benoît est un nom assez répandu chez les papes. Il y en a eut 13.

    Certains la mettent en parallèle avec un autre texte prophétique, l'Apocalypse de saint Jean. Il s’agit de la « prédication des deux témoins» que mentionne ce livre, à l'apparition du sixième ange.

    N'oublions pas que cet ange de l'Apocalypse précède le septième et dernier, celui qui doit annoncer la fin du monde et le jugement final. Or ces deux « témoins » sont désignés sous le nom étrange d'« oliviers ».

    L'apparition du dernier ange dans l'Apocalypse est la conclusion naturelle de la lutte engagée entre Satan et le Christ ; c'est aussi la destruction du mal et le triomphe de l'Église.

    Or la Prophétie sur les papes se termine par une pensée identique.

    Voici le texte : « In persecutione extrema sacrae Romanae Ecclesiae, sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus; quibus transactis, civitas septicollis diruetur, et Judex tremendus judicabit populum. »

    (Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine, siégera Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci étant passées, la ville aux sept collines sera détruite et le Juge terrible jugera son peuple.)

    Sur cette longue sentence se termine la prophétie de saint Malachie. Elle annonce la venue d'un pape qui prendrait peut-être le nom de Pierre II, qui serait l'ultime pontife de l'Église romaine avant la fin du monde symbolisée par la destruction de la ville aux sept collines, c'est-à-dire de Rome.

    Ici encore le parallélisme avec l'Apocalypse est parfait et les événements se suivent dans le même ordre dans les deux textes.

    Benoît XVI : avant-dernier ou dernier pape ?

    La conclusion de la prophétie n’est pas une devise. Cependant, elle mentionne un certain Pierre le Romain.
    Cette conclusion apocalyptique est-elle liée à la 111e devise ou doit-elle être interprétée de manière distincte ?

    En résumé, Benoît XVI est-il ce Pierre le Romain ou un autre pape doit-il lui succéder ? Si l’on prend en considération la deuxième hypothèse, le dernier pape serait donc un Italien qui prendrait peut-être le nom de Pierre II.

    Il serait d’ailleurs assez surprenant qu’un pape prenne ce nom. En effet, depuis la fondation de la papauté, aucun élu n’a osé s’appeler Pierre.
    Pierre était l’un des douze apôtres de Jésus. C’était le chef du collège apostolique, premier évêque de Rome, à ce titre considéré par les catholiques comme le fondateur de la papauté.

    Mais c’est également l’apôtre qui renia Jésus à trois reprises peu avant la Crucifixion. Cependant, une triple protestation d’amour répara ce triple reniement.
    Il joua un rôle essentiel après la mort de Jésus et oeuvra à la conversion des Juifs.

    Le Vatican a été construit à l’endroit où Pierre est mort. Ce décès se situe pendant ou après l’incendie qui ravagea Rome en l’an 64.
    Pour satisfaire le peuple en colère qui voulait des coupables, Néron fit sacrifier des chrétiens. Pierre serait donc mort martyr.

    Ce dernier point me faire d’ailleurs penser que le dernier pape pourrait s’appeler autrement que Pierre mais pourrait être considéré comme un martyr si la Papauté devait disparaître comme le prévoit la prophétie.

    Le jour du Jugement dernier ?

    A quoi se réfère exactement la dernière description ?

    « A travers de nombreuses tribulations » : cela peut s’appliquer à des conflits ou tout simplement à la difficulté que connaît depuis longtemps la chrétienté de rétablir une papauté forte et reconnue.
    Le nombre de catholiques pratiquants n’a cessé de diminuer ces 50 dernières années. Si le pape représente toujours une « force spirituelle », il ne représente plus une « puissance politique ».

    « La cité aux 7 collines sera détruite » : il s’agit sans ambiguïté de Rome. Catastrophe naturelle ? Guerre ? Annexion du Vatican ?

    Le fléau de l'eau, dans l'Apocalypse selon Jean (enluminure du XIIe siècle)

    « Un Juge redoutable jugera son peuple » : On retrouve là la notion de Jugement dernier. Cette phrase est très symbolique. Le « peuple » désigne t-il le peuple des chrétiens ou l’Homme ?

    Les croyants y verront une sentence divine. Mais, nul ne peut affirmer que cette dernière prophétie prévoit simplement un effondrement de la Chrétienté ou une catastrophe plus planétaire.
    Certains disent que le monde entrera alors dans une nouvelle ère mais la prophétie n’en fait pas mention.

    La prophétie du moine Malachie est á tout le moins un bon instrument pour permettre aux hommes que l'avenir angoisse de s'interroger sur leur destin...

     

    source:http://www.dinosoria.com/prophetie_papes.htm


    6 commentaires
  •  l'ère du verseau

    http://ramkat.free.fr/images/verseau.jpg

    selon la précession des équinoxes

    nous serions oui en train de passer à l'ère du verseau


    seulement aujourd'hui il n'y a aucun spécialiste qui peut dire précisément quand le changement d'ére se fera

     

    étant donné que les mayas possèdent un calendrier très précis et sur l'astronomie


    beaucoup affirment que ce passage ce fera en 2012

     

    plus d'infos sur cet article d'un spécialiste:

    par Alexandre Aubry  

     

     

    Avec la précession des équinoxes, il n'est plus possible d'observer les planètes en fonction de ces mêmes constellations, puisque aux premières heures de l'astrologie la frontière du zéro degré du Bélier concordait parfaitement avec l'arrivée du printemps. De plus, les constellations ne mesurent pas toutes trente degrés d'arc chacune pour former un cercle complet autour de la Terre.

    Comme l'astrologie existe pour interpréter l'âme et la vie humaine, il a fallu trancher que les cardinaux signes correspondent aux changements de saisons sur notre planète indépendamment des caprices cosmiques de la précession des équinoxes. Ce dernier n'est en fait qu'une simple rotation de l'axe terrestre qui fait un tour complet en 26 000 ans. Et c'est en fonction de celui-ci que l'on attribut les ères.

    Qui n'a pas entendu parler de la fameuse ère du Verseau où le débat persiste toujours à savoir si nous sommes dedans ou non. Malheureusement, aucune méthode scientifique ou mathématique ne peut le démontrer. Mais une chose est certaine, c'est que les ères se suivent à rebours sur le zodiaque, c'est-à-dire que le changement d'ère se fait avec le signe qui précède tout comme le nœud Nord et contrairement aux mouvements des planètes.

     

    L'ère du Verseau a souvent fait l'objet de plusieurs vifs débats en ce qui concerne sa date officielle d'entrée en vigueur; tandis que certains prétendent qu'elle arrivera au cours de ce siècle ou le suivant, d'autres affirment qu'elle a eu lieu au XXième ou même XIXième siècle, bref il n'y a absolument pas consensus à ce sujet. À mon sens, il n'est pas possible de fixer une date précisément puisque nous ne pouvons même pas le faire pour les transitions précédentes.

    Dans l'histoire de l'humanité, depuis l'apparition de l'écriture, on peut discerner assez clairement quatre différentes ères astrologiques. Celle du Taureau, ensuite du Bélier et suivi des Poissons pour enfin dire que l'ère du Verseau est tout près de nous. Selon la précession des équinoxes, qui prend approximativement 26 000 ans pour faire le tour du zodiaque, on peut donc estimer à 2166 ans la durée d'une ère.

    La chronologie biblique nous indique plus ou moins clairement le passage d'une ère à l'autre avec l'adoration du Veau d'or (le Taureau), l'adoration de fétiche alors que Moïse essayait de faire perdre cette forme de rituel au peuple juif en disant que Dieu n'était pas de la matière, mais plutôt une force invisible qui est partout à la fois. Nous savons que le Taureau est un signe Négatif, de l'élément terre et de la croix fixe. La religion servait donc de véritable béquille, de soutien et de sentiment d'appartenance, d'où un grand besoin d'éléments concrets. C'est également le signe de l'amour et de la gloutonnerie d'où le besoin d'adorer.

    En fait, Moïse a tenté de préparer son peuple à la venue de l'ère des Poissons avant même celle du Bélier. Dieu est lumière, Dieu est partout, Dieu est dans son cœur, voilà des notions totalement abstraites, le signe des Poissons porte toutes ces valeurs intangibles.

    Donc pour faire la transition du Taureau au Poissons, l'humanité aura besoin de l'ère du Bélier pour connaître la différence entre le bien et le mal. En effet, le diable dans la religion chrétienne a souvent été personnifié par une tête de bouc. Les païens qui furent démonisés par les Chrétiens, adoraient le Bélier et sacrifiaient un agneau dans leur rituel.

    L'ère des Poissons fut clairement identifiée par l'arrivée de Jésus, celui qui se sacrifia pour l'humanité, le symbole par excellence du Poisson, le martyr. De plus, les premiers Chrétiens se servaient d'un symbole qui ressemblait à un poisson pour se reconnaître entre eux.

    Maintenant, pourquoi disons-nous que nous sommes tout près de l'ère du Verseau? C'est tout simplement parce que l'ère des Poissons dure maintenant depuis plus de deux mille ans et même si l'on dit qu'une ère doit durer plus ou moins 2166 ans, il n'en reste pas moins que ce n'est qu'une approximation aléatoire. Donc nous sommes totalement libres de jouer avec les chiffres pour dire que nous vivons actuellement dans l'ère du Verseau ou que son arrivée est imminente.

    Mieux vaut se forger son opinion en fonction des indices historiques, mais une chose est certaine, la transition n'est surtout pas instantanée. Une autre chose est certaine aussi, c'est que la face du monde a changé radicalement en deux cent ans et on peut croire que ce n'est encore rien par rapport aux deux cent prochaines années.

    Alors selon le point de vue de chacun, l'ère du Verseau pourrait être marquée par la révolution industrielle qui a commencé vers 1830 en Angleterre ou encore par la Première guerre mondiale ou même la deuxième et pourquoi pas par l'apparition de l'intelligence artificielle ou encore de la mondialisation. Bref, astrologiquement, les mots " révolution ", " électronique " et " mondialisation " sont bien associés avec le Verseau. Le Verseau correspond au génie humain, à la capacité technique de l'esprit, on ne peut qu'espérer d'extraordinaires réalisations au cours de cette ère, les unes plus imaginatives que les autres où les limites ne sont que des barrières à franchir, tel que l'exploration de l'espace.

    L'ère du Verseau n'est pas que positive malgré la rapidité avec laquelle l'humanité évoluera pour son bien. En fait le Verseau représente au-delà de la frontière du monde connu, là où personne ne veut s'y aventurer, là où il faut maîtriser sa peur pour avancer. L'effort est au profit de la collectivité, de l'humanité mais au détriment des sentiments personnels.

    Une chose est sure, c'est que la terre continuera sa course tout comme la précession des équinoxes pour nous amener l'ère du Capricorne dans plus de deux mille ans. À ce moment, on réalisera en tant que société que les bornes ont été dépassées, qu'il faudra revenir à des valeurs préconisées par les sages, bref ça suffit les folies! Et le berger rassemblera ses brebis pour s'assurer qu'il n'en manque pas une et qu'elles vont bien toutes rentrer dans la bergerie.

     

    source:http://www.norja.net/astrologie/html/l_ere_du_verseau.html

     


    1 commentaire
  • Alignement planêtaire en 2012

    http://guillaumedhy.zevillage.org/images/Alignement_des_planetes.jpg

    On peut voir dans beaucoup de sites qu'il va y avoir un alignement planétaire j'ai fait mes recherches

    on peut y lire:

    "Le soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la voie lactée et du plan écliptique et les planètes du système seront donc en parfait alignement..."

     

    alors j'ai commencé mes recherches sur les simulateurs de la nasa

     

    Il n'y a pas d'alignement planétaire particulier en décembre 2012.

    Voir ici :
    http://space.jpl.nasa.gov/

    http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspace?tbody=1000&vbody=1001&month=12&day=20&year=2012&hour=00&minute=00&fovmul=1&rfov=5&bfov=30&porbs=1
    http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspace?tbody=1000&vbody=1001&month=12&day=20&year=2012&hour=00&minute=00&fovmul=1&rfov=45&bfov=30&porbs=1

     


    Alignement des planètes sur l'écliptique en 2012

    ATTENTION c'est tout a fait normal

    cet article que j'ai trouvé sur le net:

    En parcourant quelques articles sur le Net, je retrouve très souvent cette même phrase recopiée à l'identique : Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Or nulle part il y a d'explications pour les non-astronomes sur ce que cela signifie exactement.

    Au final, après avoir posé la question sur un ou deux forums sans recevoir de réponse, j'ai tenté de comprendre par moi-même ce que cela signifie. J'ai donc lu plusieurs articles pour comprendre ce qu'était l'écliptique, puis téléchargé le logiciel Stellarium afin de regarder ce qui se passerait le fameux 21 décembre 2012. Les planètes sont plus ou moins alignées sur l'écliptique, ce qui est normal puisque l'écliptique est justement le plan sur lequel les planètes se trouvent (ou presque pour Pluton, décalée comme l'est son orbite).

    Je me penche alors sur la notion d'intersection avec la Voie lactée, mais là encore, cela arrive tous les jours (aujourd'hui à 18h20 environ, par exemple, comme ci-dessous).

    Au final, je me suis demandée s'il ne manquait pas une partie de l'information dans cette fameuse phrase : s'il s'agissait pour notre Soleil de se lever à l'intersection du plan de l'écliptique et du centre de la Voie lactée ? J'ai donc cherché à déterminer comment repérer le centre de la Voie lactée sur le logiciel. Il fallait trouver les constellations du Sagittaire et du Scorpion et quelques nébuleuses pour être bien sûre de l'endroit. Au final, en effet, le 21 décembre 2012, le Soleil sera bien dans l'alignement du plan écliptique (aucune surprise de ce côté là) mais également du centre de la Voie lactée (et non uniquement de la Voie lactée elle-même), et ce à 00h00 comme on peut le voir ci-dessous.

    Et comme je veux être sûre de bien avoir compris ce qu'il y avait de si particulier en 2012, j'ai donc vérifié les 21 décembre des années précédentes et suivantes : hélas, là aussi le soleil est à l'intersection du centre de la Voie lactée et du plan écliptique !

     

    source:http://www.alexandrea.fr/index.php/post/2007/10/24/2012-et-lalignement-astronomique-prevu

     

    "Le soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la voie lactée et du plan écliptique et les planètes du système seront donc en parfait alignement..."

    n'est pas vraie!

    il n'y as pas d'alignement planétaire à cette date


    41 commentaires
  • D'après Michael Drosnin, le 11 septembre 2001 est le début d'un compte à rebours vers l'Apocalypse.

    Le code de la bible

    Le journaliste américain Michael Drosnin est l’auteur du best seller mondial, La Bible : le code secret. Dans ce livre, il rapporte que de nombreuses prophéties sont codées dans le texte hébreu de la Bible. Pour les révéler, il fait appel à un programme informatique mis au point par un mathématicien israélien et son équipe. Ce programme révèle, entre autres, la disparition des dinosaures, l’arrivée d’Hitler au pouvoir, l’assassinat de JFK et surtout celui de Yitzhak Rabin. Ce dernier aurait été prévenu par Drosnin de son destin tragique trois ans avant l’attentat. En vain.

    Quand deux avions percutent les tours du World Trade Center, Drosnin est dans son appartement new-yorkais. L’événement est de taille et le journaliste saute sur son ordinateur pour en chercher le « code » dans la Bible. Il lit alors sur son écran les expressions « jumelles », « tours », « avion », « il a causé la chute » et « deux fois ». C’est ainsi que commence sa seconde étude de la Bible. En 2003, il publie un nouveau livre sur le sujet, La Bible : le code secret II , où il annonce l’Apocalypse qui débutera par une guerre nucléaire au Proche-Orient dès 2006.

    Délire d’un journaliste ? Prédiction scientifique ? Une chose est sûre : impossible de trancher sans comprendre en quoi consiste le « code secret » de la Bible.

     


     

    Genèse d’un code

    L’idée que la Bible recèle une structure mathématique profonde n’est pas neuve. Cela fait des siècles que les hommes cherchent à unir la beauté de l’absolu mathématique et le plus connu des textes religieux. Le mouvement mystique de la Kabbale plonge ainsi ses racines dans le judaïsme primitif et s’épanouit au XIIIe siècle. Ses adeptes se consacrent à interpréter la Bible en associant un code, un symbole, un chiffre à chaque lettre de l’alphabet hébreu. Plus récemment le mathématicien russe Yvan Panin (1855-1942) est resté célèbre pour ses recherches sur la structure numérique de la Bible. Ses résultats surprenants amènent même ce nihiliste non-croyant à se convertir au christianisme. Un de ses contemporains, le rabbin Michael Ben Weissmandel mène lui aussi des recherches sur l’Ancien Testament. Parmi ses élèves Eliyahu Rips reprend ses travaux avec l’aide de l’informatique au début des années 80. Son équipe et lui découvrent alors de nombreux messages dans la Torah (les cinq premiers livres de la Bible juive) : le « code secret de la Bible » est né.

     

    Comment décoder à pleins tubes ?

    La technique de décodage est simple : il faut chercher des mots en sautant un nombre constant de lettres. Un mot est-il codé dans cette phrase ? Eh bien, oui ! Il s’agit du mot « MOT » codé par sauts de 9 lettres comme on peut le voir plus clairement en enlevant les espaces et la ponctuation : u n M o t e s t i l c O d é d a n s c e T t e p h r a s e. C’est le principe de base du « code secret » !

    Mais on ne cherche jamais totalement au hasard. La technique consiste en effet à choisir un mot bien précis, suffisamment long et à le chercher en premier. Une fois ce mot trouvé, on cherche d’autres mots dans la zone de texte autour du premier mot. On cherche aussi des dates en associant un chiffre à chaque lettre (sa position dans l’alphabet : a =1, b=2, etc.). C’est ainsi que les tenants du « code secret » arrivent à trouver des « prophéties ». Ils résument alors ce résultat en présentant ladite zone du texte sous forme d’un tableau centré sur les mots des prophéties comme celles que l’on trouve en couvertures des livres de Michael Drosnin.



    Eliyahu Rips a développé avec son équipe la recherche intensive des « codes » grâce à l'informatique.

     

     

    Des découvertes troublantes

    En utilisant le « code secret », le mathématicien Eliyahu Rips découvre dans la Genèse les noms de nombreux sages et grands rabbins du premier millénaire de notre ère. Probabilité qu’un tel événement soit dû au hasard ? Moins d’une chance sur 2 milliards, selon Rips ! Six années lui seront nécessaires pour faire accepter un article sur le sujet dans le très sérieux Journal of Statistical Science (1) (1994).

    Le décryptage de la Torah continue et les chercheurs israéliens découvrent que de nombreux événements historiques importants y sont cachés. Calculs faits, impossible pour ces messages d’être le fruit du hasard ! Pour preuve, de tels messages ne se trouvent que dans la Bible. En utilisant le procédé du « code secret » on peut certes trouver des mots intelligibles dans d’autres textes mais on ne trouve aucun groupe de mots formant un message aussi clairs que ceux trouvés dans le livre sacré.

    S’il est impossible que cela soit le fruit du hasard, les événements « découverts » ont dû être introduits volontairement et ce, plusieurs millénaires avant qu’ils ne se produisent… Sceptique au début, Michael Drosnin dit avoir été convaincu quand Rips lui a montré la prédiction de la guerre en Irak.

    Là où certains voient la preuve de l’existence de Dieu, Drosnin, qui n’est pas croyant, penche plutôt pour l’hypothèse extraterrestre. En 1997, il publie son premier ouvrage sur le sujet. Le succès est planétaire et de nombreux mathématiciens et hébraïstes se penchent alors sur la question.

     

    Baleine sous gravier

    Pour clore le bec des sceptiques, Drosnin lance un défi dans le magazine Newsweek : « Si ceux qui me critiquent arrivent à trouver dans Moby Dick un message codé annonçant la mort d’un premier ministre je les croirai ». Mais tel est pris qui croyait prendre. Brendan McKay, professeur de mathématiques à l’Université nationale d’Australie, parcourt le texte anglais de Moby Dick et y découvre pas moins de neuf annonces d’assassinat d’un premier ministre…dont celui de Yitzhak Rabin ! Plus impressionnant encore, chacune de ces annonces est accompagnée de mots correspondant à des détails de l’événement. Le clou de décodage de McKay : la mort de Lady Di , codée dans Moby Dick à côté des noms de son amant et du chauffeur du véhicule. Comment expliquer ce résultat surprenant ?

     

    Article de Newsweek dans lequel Drosnin lance son défi aux « sceptiques »

     

    Une affaire de probabilité

    La probabilité de trouver un mot à partir de lettres disposées au hasard décroît avec la taille du mot de façon exponentielle. S’il y a un peu moins d’une chance sur 10 000 de trouver par hasard un mot de 3 lettres préalablement choisi, il n’y en a qu’une sur 100 millions pour un mot de 6 lettres et une sur 1000 milliards pour un mot de neuf lettres. Rapporté à des textes ayant une centaine de milliers de caractères, on comprend que l’on puisse trouver certains mots de 4 lettres mais plus difficilement des mots de 7 ou 8 lettres.

    C’est oublier un peu vite que l’on ne fait pas une seule lecture du texte. Le code cherche à composer des mots à partir de lettres régulièrement espacées. Ces « sauts » de lettres vont de 1 à une fraction de la taille totale du texte (plusieurs milliers de caractères). On fait autant de lectures qu’il y a de sauts possibles : cela multiplie d’autant les chances de trouver un mot. Il n’est donc pas étonnant de trouver dans la Torah ou dans Moby Dick un mot de 6 lettres préalablement choisi !

     

    Rips et ses collaborateurs se sont trompés en affirmant que des codes élaborés ne se trouvent que dans la Bible. Mais ils n’ont pas nécessairement tort quand ils disent que les noms des sages y sont plus fréquent que la normale. Pour se faire une idée, il faut comparer ce qui est comparable, et donc partir d’un texte en hébreu car cette langue facilite l’apparition de mots codés –voir l’encadré Pourquoi est-ce plus facile avec l’hébreu ? -. Brendan McKay décide d’étudier avec Dror Bar-Nathan une partie du texte hébreu de Guerre et Paix de Tolstoï contenant autant de caractères que la Genèse. Ils obtiennent des résultats identiques, voire meilleurs que ceux des Israéliens… La raison en est simple : les travaux initiaux de Rips comprennent de nombreuses erreurs méthodologiques et des choix subjectifs qui permettent de grossir les chiffres des probabilités –voir l’encadré L’erreur du raisonnement a posteriori-. C’est ce que rapporte un article signé par McKay, Bar-Nathan et deux de leurs collaborateurs (2).

     


    Pourquoi est-ce plus facile avec l’hébreu ?

    L’hébreu est une langue qui facilite l’apparition des mots quand on en « décode » un texte. Plusieurs raisons à cela :

     

    • Tout d’abord, l’alphabet hébraïque compte 22 lettres pour 26 dans l’alphabet roman. Ainsi, à nombre égal de lettres, un mot en hébreu a plus de chance d’apparaître qu’un mot en alphabet roman. Et plus la longueur du mot est importante, plus cela est vrai. Un mot de quatre lettres a par exemple deux fois plus de chance d’apparaître dans un texte aléatoire en hébreu que dans un texte aléatoire en alphabet roman. En effet, il y a 26 x 26 x 26 x 26 = 456 976 combinaisons de 4 lettres romanes pour 22 x 22 x 22 x 22 = 234 256 combinaisons 4 lettres hébraïques (c'est-à-dire environ deux fois moins).

       

    • Encore plus intéressant, il n’y a pas de voyelle ou presque en hébreu. La plupart des mots sont composés de consonnes et les voyelles sont à « deviner ». Cela ne pose pas de problème à la lecture car ce sont les consonnes qui donnent sens au mot. Mais cela raccourci grandement la taille des mots et rend donc beaucoup plus probable leur apparition lors d’un procédé de « décodage ».

       

    • Dans le même esprit, un grand nombre de mots hébreux ne sont composés que de trois lettres. Et réciproquement : parmi toutes les combinaisons de 3 lettres possibles, 60% correspondent à un mot en hébreu. Cela veut dire que plus de la moitié des mots de 3 lettres décodés dans la Thora ont un sens…
    Indépendamment de ces aspects mathématiques, l’hébreu présente aussi l’avantage d’être une langue peu connue du grand public. Nombre des « prédictions décodées » dans la Bible sont encore plus obscures en hébreu (sens approximatif des mots, fausse grammaire, etc.) et ne trouvent de sens que parce que l’on veut bien leur en donner….

     

     


    Le Professeur Brendan McKay est l'un mathématiciens qui a le mieux expliqué le code secret de la Bible.


    L’erreur du raisonnement a posteriori

    Le Pr. Brendan McKay a appliqué à la lettre la méthode de recherche des « codes » dans le texte anglais de Mobby Dick. Il a tout d’abord choisi le mot anglais « OCEANS » et en a recherché toutes les apparitions « codées ». Résultat : 13 905 occurrences !

    Il a ensuite cherché d’autre mots à côté de chacune de ces occurrences afin d’obtenir des phrases ayant un sens fort. Dans l’un des 400 premiers tableaux il trouve la phrase « OCEANSHOLDJOY » (« Les océans détiennent la joie »).

    Il calcule alors la probabilité que cette phrase soit formée au hasard. Résultat : 1 chance sur 14 millions. À peu de chose près la probabilité de cocher les 6 bons numéros au Loto.

    Surprenant ? Ce n’est pourtant que le résultat d’un raisonnement a posteriori.

    De la même façon, lancez 30 fois une pièce de monnaie et notez les résultats pile/face. Demandez-vous ensuite (a posteriori) la probabilité d’obtenir un tel tirage. Une chance sur 2 à la puissance 30, soit une chance sur un milliard environ, et ce quelque soit votre résultat. Une chance sur un milliard cela paraît très faible et pourtant tous les lancers réalisables ont cette même probabilité de sortir. La série de pile/face n’est donc qu’une série parmi tant d’autres.

    Évaluer une probabilité a posteriori n’a pas plus de ce sens que cela : brandir des chiffres impressionnants à partir d’un résultat banal.

     

     

    Un texte pas si universel

    Drosnin affirme dans son livre que « toutes les Bibles en hébreu actuellement disponibles sont concordantes lettres pour lettres ». C’est totalement faux ! Aucun original de la Bible n’est connu, et parmi les nombreux manuscrits qui en contiennent des fragments, de nombreuses différences existent. Rips et ses collaborateurs ont travaillé à partir du « Codex de Leningrad » qui est une copie postérieure à l’an mil...

    Or l’existence de tel message trouvé dans la Torah dépend totalement du choix du texte. Comme les « sauts de lettres » sont de longueur constante, enlevez une ou plusieurs lettres et le message codé  disparaît !

    En partant du même codex, d’autres mathématiciens et statisticiens comme le Dr. James Price ont trouvé dans la Bible, des codes « négatifs » comme « Dieu est détestable », « Haïssez Jésus » mais aussi des codes contradictoires : « Il y a un Dieu » et « Il n’y a pas de Dieu ».

     

    L’esthétique du hasard

    Derrière l’affaire du « code secret » se cache donc l’erreur classique qui consiste à voir de la structure dans le hasard et à en déduire qu’il s’agit là d’une information. L’origine de cette erreur est simple : nous sommes toujours surpris par l’apparition de formes et de figures lors de processus aléatoires. La forme des nuages ou encore les cratères sur la Lune stimulent notre imagination. Si le « code secret » ne peut être pris au sérieux, chacun peut continuer à s’en amuser. À défaut d’avoir révélé à l’homme l’existence de messages mystiques, Rips et son équipe nous ont offert un nouveau jeu où l’imagination est nécessaire et l’étonnement sont au rendez-vous !

    source:http://www.zetetique.org/code_bible.html

     

     

     

     

     

    conclusion: ont ne peut pas se fier au code vu qu'on peut trouver des contradictions comme 'dieu éxiste" ou "dieu n'éxiste pas"

     

    de plus dans le code ont annonce une comète pour 2012 alors que la prochaine n'est annoncée que pour 2028 à 2030


    6 commentaires
  • Prophétie qui pourrait concorder avec celle de 2012

     

     

    le peuple hopi

    Hopi

    et leur prophétie

    selon eux les prophéties sont presque toutes réalisées

    la terre est proche de sa purification

    http://a4.vox.com/6a00c2252b986f549d00e398e398cc0004-500pi


    les sioux et la prophétie du bizon blanc

     

    le peuple sioux lakota

     

    Tout a commencé en 1995, avec la naissance d’un bison blanc femelle dans le Wisconsin. Nommé "Miracle", ce bébé bison blanc était la première femelle à naître depuis des générations. Aussitôt, Floyd Hand, un homme-médecine Lakota (speaker à mes côtés dans les congrès "Connaissance des Etoiles" aux USA) annonça et écrivit dans le magazine Américain "Spin" : "Pour nous les Indiens, c’est comme le Retour du Christ pour les blancs".

    La Nation Lakota-Dakota-Nakota (Sioux) a reçu il y a plusieurs siècles la visite d’un être spirituel femme (apparition physique comme Marie pour les blancs), qu’ils appelèrent White Buffalo Calf Woman, la "Femme Bison Blanc". Cette femme magnifique, irradiante de Lumière, habillée à la mode Indienne d’une robe de daim blanc, donna aux Lakotas les plus hauts enseignements spirituels et des rituels de paix à observer avec la "Chenupa" (le Calumet de la Paix), et à partager avec toutes les autres tribus de "Turtle Island" comme les Indiens appellent l’Amérique du Nord, sans notions de frontières.

    Après le passage de Buffalo Calf Woman, des prophéties furent données à diverses tribus, non seulement que l’homme blanc viendrait détruire la civilisation Amérindienne, voire la planète entière, mais que viendrait ensuite la "Nation du Bison", une fusion de la race Rouge, en unité et harmonie, avec une partie (ferment de nouvelle société), des races Blanche, Noire, et Jaune.

    La Nation du Bison serait à comprendre également comme la venue des Nations des Etoiles (civilisations des autres systèmes stellaires). L’une des prophéties disait que le commencement de ces temps serait annoncé par la naissance d’un bébé bison blanc femelle, dont la robe changerait de couleur, blanche, puis jaune, rouge et noire.

    Exactement ce qui est survenu à "Miracle". Pour renforcer les prophéties, d’autres bisons blancs femelles naquirent après "Miracle", dont une au moins dans une réserve Indienne. Voyant l’accomplissement des prophéties, Arvol Looking Horse, le Gardien de la 19ème génération du Calumet Sacré de la Femme Bison Blanc pour la nation Lakota-Dakota-Nakota, lança un appel pour un jour de prière et de paix mondiale pour le 21 juin 1996.

    edgar cayce

    edgar cayce

     

    http://www.writespirit.net/blog/images/edgar_cayce.jpg


    le plus grand visionaire américain edgar cayce

    a prédit qu'au prochain millénaire il y aurait un inversemement des pôles

     

    il a prédit aussi:

    « En terre égyptienne, dans un lieu où l'on pénètre à partir de la patte droite du Sphinx, se trouve la salle des archives de l'humanité. Ces archives vont depuis le commencement des temps où l'esprit prit forme et commença à descendre sur cette Terre. Elles comportent l'histoire de toutes les nations de la Terre, l'histoire de la destruction finale de l'Atlantide, et l'histoire de la construction de la Pyramide de l'Initiation, avec les noms des individus, des lieux, avec les dates et les temps où ces archives seront à nouveau ouvertes…

    Car, avant le changement d'époque, ("avant le changement d'époque" = avant le passage à l'Ère du Verseau) la vérité sera révélée. On retrouvera ces documents. Mais on ne pourra pénétrer dans les salles souterraines, en partant de la patte droite du Sphinx, que lorsque les temps seront révolus et que les changements auront été accomplis dans cette phase de l'existence humaine. »

     

    L'ANCIEN TESTAMENT ET LA BIBLE

    http://oneyearbibleimages.com/bible_light.jpg
    Dans l’Ancien Testament de la Bible, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel nous précisent qu'il y aura donc 3 années et demi d’épreuves terribles pour l’ensemble de l’humanité ( 1290 jours ), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires ( 45 jours supplémentaires ) avant la fin des jours, soit à compter du 25 mars 2009.


    La partie de la prophétie qui a trait au " temps de la fin " démarre au verset 40 du chapitre 11 du Livre de Daniel et se termine à la fin du chapitre 12 ( le dernier chapitre ). Le verset 40 explique que les forces du Roi du Sud vont commencer par harceler le Roi du Nord, et que celui-ci déferlera alors sur le Roi du Sud avec sa puissante armée.
    Il y est écrit : " Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord, ( Les mouvements intégristes musulmans contre l’hégémonie américaine? ) et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres et passera outre (Ce " passera outre " peut fort bien vouloir dire : " ne tiendra pas compte des mises en garde des gouvernements de la Terre " ). Et il viendra dans le pays de beauté. ( ce que l’on peut traduire par l’Irak, car jadis, à l’époque de la Chaldée et de Sumer, Babylone était célèbre pour la beauté de ses jardins suspendus et la splendeur de son architecture, et la Mésopotamie ( l’Irak actuel ) pour ses merveilleuses palmeraies qui s’étendaient à perte de vue entre les rives fleuries du Tigre et de l’Euphrate. Certaines traditions situent l’Éden, le paradis terrestre, dans la vaste région s’étendant de la Mésopotamie à l’Arabie, dont la limite sud est le golfe d’Ade )".

     


    La fin de la prophétie ( Chapitre 12, versets 11 à 13 ) dit exactement ceci : " À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l’Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours ! Et toi, va jusqu’à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours. " ( Ce qui signifie vraisemblablement : tu seras alors prêt à hériter de ta véritable condition d’Homme ).

     

    La spiritualité et prophétie cherokee

    aigle bleu

    un grand sage cherokee

    L'image “http://www.terredezen.com/images/COU/Aigle_bleu_2.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


    plus de détail sur ce lien

    aigle bleu

    selon ces prophéties la terre est en train de se purifier

    mais nous pouvons l'aider et limiter les dégats si nous changeons notre vision des choses

    et nos manières de traiter la planête

     

    La fin des papes selon saint Malachie
     
     
    http://ecx.images-amazon.com/images/I/412JG7MK3NL._SL500_AA240_.jpg

    Les prophéties de Malachie pour le XXe siècle sont troublantes. Cette prédiction, publiée en 1595 se présente comme une suite de brèves descriptions (deux ou trois mots latins) de 111 papes qui devaient se succéder de 1143 jusqu’à la fin présumée de la papauté.

    celon cette prophétie benoit XVI et le dernier pape


    7 commentaires