•  

    LA RACE DES PETITS GRIS (EBE)

     

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/32/Alienigena.jpg/180px-Alienigena.jpg

     

    Une peau grise, une tête disproportionnée au front bombé, de grands yeux noirs en amande : l'apparence des petits gris est aujourd'hui entrée dans la culture populaire comme l'archétype même de l'extraterrestre.

    Une fraction importante des témoignages de rencontres du troisième type et d'abduction? décrivent des extraterrestres du type "petit gris". Pour cette raison, il en existe de très nombreuses descriptions différentes.

     

    Apparence

    Tout d'abord, bien qu'ils soient fréquemment décrits comme petits (de l'ordre d'un mètre à un mètre et demi), certains témoignages font état de "gris" dont la taille peut dépasser celle des êtres humains. Tous les témoignages s'accordent cependant sur leur corpulence : les gris sont toujours décrits comme étant maigres et dépourvus de musculature apparente, sans que leurs os ou leurs côtes soient pour autant visibles.

    La couleur exacte de leur peau varie également d'un témoignage à l'autre : généralement gris pâle, elle est parfois décrite comme d'un gris foncé, bleuté, rosé ou brunâtre. Elle est cependant en général parfaitement lisse et unie, dépourvue d'imperfection.

     
    Image de petit gris fréquemment reproduite sur internet
    En réalité une image de synthèse

    Dans la plupart des témoignages, les petits gris n'ont pas le moindre poil. Certaines descriptions mentionnent toutefois la présence d'un léger duvet sur leur tête et l'existence des petits gris recouverts de poils de la tête au pied.

    Noirs et dépourvus de paupières, leurs yeux sont fréquemment présentés comme plus grands que ceux d'un être humain. Ils sont généralement en forme d'amande, légèrement en oblique et dépourvus de pupille, cependant, ils présentent de petites pupilles blanches dans certaines représentations.

    Leur bouche, dépourvue de lèvres, est invisible ou se présente comme une simple fente très discrète. Leur nez est soit de très petite taille soit réduit à deux fentes.

    L'aspect de leurs oreilles est également source de contradictions. La plupart des témoignages n'en font pas mention ou les décrivent comme de simples trous, cependant, certaines descriptions incluent des oreilles atrophiées ou, au contraire, de grandes oreilles pointues.

    Enfin, leurs organes génitaux sont généralement décrits comme non existants ou atrophiés.

     
    Faux cadavre de petit gris, créé pour l'International UFO Museum

    De manière générale, le corps des petits gris présente aussi peu de caractéristiques que possible et leur visage est peu expressif.

    Le premier témoignage impliquant des gris semble être celui de l'abduction de Betty et Barney Hill, dans les années 1960. Ces petits gris présentaient toutefois des caractéristiques différentes de celles des petits gris actuels, comme une peau jaunâtre ou verdâtre, des yeux jaunes dotés de pupilles, des difficultés à s'exprimer en anglais et le port de casquettes similaires à celles de l'U.S. Air Force.

    On attribue parfois aux petits gris des pouvoirs surnaturels, comme la télépathie? ou la télékinésie?.

     

    Spéculations sur leur apparence

    L'absence apparente d'organes génitaux fonctionnels chez les petits gris et de caractéristiques permettant de les distinguer les uns des autres ont mené à des spéculations quant à leur mode de reproduction, qui serait une forme de clonage.

    Il est toutefois possible qu'il existe des différences subtiles entre les petits gris, qui auraient échappé à l'œil non entraîné de la plupart des témoins. Ainsi, quelques témoignages font mention de petits gris plus grands que les autres, qui joueraient le rôle de chefs vis-à-vis de leurs congénères de plus petite taille.

    Pour d'autres, l'apparence des petits gris pourrait se justifie par le port de combinaisons les recouvrant de la tête au pied, ce qui expliquerait plusieurs des particularités des petits gris : l'absence apparente d'oreilles, de pupilles et d'organes génitaux, les différentes variantes de couleur de peau et le fait qu'ils semblent pouvoir respirer naturellement l'atmosphère terrestre.

     
    Vision d'artiste d'un petit gris, devenu l'archétype de l'extraterrestre

    Image par Trotmany

    D'autres encore ont envisagé l'hypothèse que les petits gris sont des sortes de cyborgs ou de robots, ce qui justifierait non seulement les particularités citées précédemment mais aussi d'autres bizarreries relevées par certains témoins, comme leur cou très fin (jugé par certains trop fragile en apparence pour soutenir leur grande tête) ou le fait qu'ils ne montrent aucun signe extérieur indiquant qu'ils respirent.

    Ces hypothèses ne répondent toutefois pas aux objections soulevées par de nombreuses personnes, telles que leur apparence anormalement humaine : pourquoi des extraterrestres venant d'une planète lointaine nous ressembleraient-ils autant ? (Voir à ce sujet l'article généraliste Extraterrestre)

    Pour le neurologiste Steven Novella, les petits gris sont un produit de l'imagination humaine. Il s'appuie notamment sur le constat qu'ils « ne ressemblent pas juste à des êtres humains, ils ont l'apparence d'être humains dont les traits que nous associons psychologiquement avec l'intelligence sont exagérés. Si, par exemple, nous comparons les humains aux singes, nous constatons que les humains ont une boîte crânienne plus grande, un visage plus petit aux traits plus fins et moins de poils. En augmentant la taille de la boîte crânienne d'un être humain, en rendant son visage plus petit et ses traits plus fins et en enlevant tous ses poils, on aboutit à un gris classique. »

    Dans Are UFO Abductions a Universal or a Culturally-dependent Phenomenon?, Richard H. Hall a également mis en évidence d'importantes différences entre les proportions de témoignages d'abduction dans lesquels des petits gris apparaissent selon le pays étudié.

     

     

    Fraction de récits d'abduction dans lesquels apparaissent des gris
    Pays Petits gris Autres ET
    Australie 50% 50%
    Ouest de l'Europe 48% 52%
    Grande Bretagne 12% 88%
    États-Unis d'Amérique 73% 27%
    Brésil 67% 33%
    Données trouvées sur la page de Wikipedia consacrée aux petits gris, citant le livre de Richard H. Hall (publié en 1994)

     

    Activités et origines

    Les petits gris sont fréquemment associés aux mutilations de bétail?, au phénomène d'abduction? et au crash de Roswell? (c'est d'ailleurs une sorte de petit gris qui apparaît dans la fausse vidéo de l'autopsie?).

    Les objectifs qu'on leur prête varient selon la source consultée. Pour certains, ils visiteraient la Terre depuis très longtemps et seraient peut-être même les créateurs de l'être humain. Dans cette vision des choses, les gris sont généralement vus comme une espèce bienveillante, surveillant ou guidant le développement de l'humanité. Pour d'autres, il s'agirait d'envahisseurs ou de manipulateurs cherchant à nous nuire d'une façon ou d'une autre.

     
    Un des extraterrestres apparaissant à la fin de Rencontre du troisième type (1977), film qui aurait contribué à faire entrer les petits gris dans la culture populaire

    Dans un cas comme dans l'autre, il est fréquemment fait mention que le gouvernement américain est au courant de l'existence des petits gris voire collabore avec eux et est à l'origine de campagnes de désinformation à leur sujet. Les abductions et mutilations de bétail sont souvent présentées comme des moyens utilisés par les gris pour en apprendre davantage sur les espèces terrestres. Certains disent également que les petits gris auraient créé des hybrides humain/gris, qui présenteraient des traits physiques des deux espèces.

    Les petits gris sont généralement considérés comme des extraterrestres et seraient, selon une interprétation du récit d'abduction des Hill et Bob Lazar, originaires du système solaire Zeta Reticuli (situé à 39 années-lumières de la Terre). D'autres théories circulent cependant à leur sujet, selon lesquelles les petits gris seraient en fait des intraterrestres ou des êtres surnaturels.

    Il n'existe à l'heure actuelle aucune preuve de l'existence des petits gris, mais le nombre de témoignages dans lesquels ils apparaissent est considérable et grandit d'année en année. Phénomène psychoculturel ou véritables extraterrestres, les petits gris n'ont pas fini de faire parler d'eux.  

    source:http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Petit_gris

     

    Voir aussi:

    L'Autopsie de L'ET de Roswell? 

     

    ROSWELL

     


    3 commentaires
  • les dieux sumériens venus d'une autre planète

     

    ils viendraient selon les tablettes sumériennes de la planète nibiru une planète de notre système solaire

     

    cette planête s'appelle ERIS découverte il y a pas longtemps par la nasa

     

    http://images.astronet.ru/pubd/2007/06/24/0001222539/eris_lombry.jpg

     

    ils auraient fait évoluer la race humaine par la génétique pour nous utiliser comme main d'oeuvre

     

    ils auraient quitté notre planête il y a 13000 ans environ

     

    voir les sumériens Lien permanent

     

    cette race est apparentée a la race des reptiliens

    http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2007/10/reptilien.jpg

     

    seulement ils prendraient forme humaine et seraient de très grande taille

     

    http://digitalseance.files.wordpress.com/2007/04/annunaki.jpg

     

     

     


    Civilisation Sumérienne Les Annunakis
    envoyé par Introcrate

     


    votre commentaire
  • Les grands blonds ou Nordique

     

    Apparence

    Les Nordiques seraient des extraterrestres d'apparence humaine, généralement de grande taille, à la peau et aux cheveux clairs et aux yeux bleus. Certains témoins leur attribuent toutefois des lèvres décolorées et des yeux de couleurs différentes, parfois roses, rouges, jaunes, totalement blancs ou totalement noirs comme ceux des petits gris, et/ou des yeux bridés ou en forme d'amande.

     
    Représentation souvent reproduite de Nordiques

    Généralement de sexe masculin, les Nordiques sont présentés comme à la fois très beaux et dotés d'une grande force physique tout en étant pacifiques, sages et bienveillants. Le folklore ufologique veut qu'ils soient morphologiquement suffisamment proches de l'être humain pour s'intégrer à notre société sans être repérés et qu'un certain nombre d'entre eux soient déjà parmi nous à l'heure actuelle.

     

    Origine et témoignages

    Le premier témoignage impliquant un Nordique semble remonter au 20 novembre 1952 : ce jour-là, George Adamski? rencontre un extraterrestre qui se fait appeler Orthon après avoir aperçu un OVNI en Arizona. Bien que ressemblant à un humain aux longs cheveux blonds et à la beauté exceptionnelle, Orthon aurait eu selon lui des yeux bridés et aurait dit venir la planète Vénus.

    Bien que la possibilité de vie sur Vénus ait aujourd'hui été écartée, les extraterrestres de type nordique seront longtemps appelés « Vénusiens ».

     
    Adamski posant à côté d'une représentation d'Orthon

    Ainsi, diverses personnes diront avoir rencontré de grands Vénusiens aux cheveux blonds : Howard Menger, Orfeo Angelucci, Elizabeth Klarer, Antonio Villas Boas, Pierre Monnet, Cynthia Appleton ou Mollie Thompson, en Grande-Bretagne. Cynthia Appleton affirmera d'ailleurs avoir conçu son fils, Matthew, avec un visiteur Vénusien. D'autres témoignages de rencontres avec des Nordiques relatent également des relations sexuelles.

    D'après Billy Meier, un autre témoin affirmant avoir rencontré des Nordiques, ceux-ci viendraient du l'amas des Pléiades dans la constellation du Taureau et devraient être appelés Pléiadiens ou Errans.

    Selon le gourou du New Age Benjamin Creme?, les Nordiques seraient des pilotes de soucoupes volantes Vénusiens originaires d'un "plan d'existence" différent du nôtre.

    Les Nordiques sont également fréquemment associés à l'ésotérisme nazi. Il arrive parfois qu'ils soient comparés aux anges gardiens?.

    Dans certains témoignages, les Nordiques sont vus en compagnie de petits gris, ce qui poussent certaines à penser qu'ils seraient des sortes d'hybrides humains-gris (bien qu'une telle hybridation puisse sembler impossible du point de vue biologique).

     

    Répartition géographique

    Il existe une importante différence au niveau du globe dans la proportion de témoignages de rencontres extraterrestres impliquant des extraterrestres de type Nordique.

     

    Aux États-Unis, ce sont des petits gris qui apparaissent dans la majorité (75%) des témoignages tandis qu'ils ne sont présents que dans 20% environ des témoignages Européens. Les petits gris sont également moins populaires en Amérique latine qu'en Amérique du Nord.

    En conséquence, le pourcentage de témoignages impliquant des Nordiques sont plus élevés en Europe et en Amérique Latine qu'aux États-Unis. Le Royaume-Uni est le pays européen dans lequel la proportion de rencontre avec des Nordiques plutôt qu'avec d'autres types d'extraterrestres est la plus élevée. Le début des apparitions de gris dans les rencontres du troisième type britanniques semble remonter à 1987, époque à laquelle Communion? de Whitley Strieber y devint un best seller.  

     

    source:http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Nordique 

     

     

    plus d'info sur ce lien

    Théorie de l'évacuation planêtaire


    6 commentaires
  •  

     

    Les Cagots ou  Chrestians

    http://secretebase.free.fr/civilisations/autrespeuples/chrestians/benitier.gif

     <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    On ne sait pas d’où vient ce peuple. On le dit "tombé du ciel".

     

    Dans le cas d’une hypothèse extraterrestre, on est en droit à juste titre de s’étonner du manque de remous que cette affaire semble avoir créé. Comment à une époque où le moindre fait particulier est taxé de diablerie, comment ce fait-il que le clergé n’a pas plus réagi que cela face  à l’incursion extraterrestre? <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    En réalité  l'homme de l'époque médiévale avait pour principal souci de survivre. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Alors, lorsqu'il avait résisté aux hivers rigoureux, aux guerres féodales et aux fléaux, il acceptait sans trop se formaliser les incursions de l'irréel ou du fantastique dans le réel. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    La frontière était floue entre l'imaginaire et le vécu et les phénomènes étranges pouvaient communément être acceptés comme des signes d'une autre réalité. Ces signes étaient vus avec fatalité, et la seule chose que l’on souhaitait c’est que ces intrusions ne viennent pas trop perturber le bon ordre des choses.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Or il apparaît que les Cagots se soient pliés sans sourcier aux dures règles édictées par les autorités de leur nouvelle terre d’accueil. Ils sont apparus désarmés et pacifiques. Ils ne se sont pas opposés  à la toute puissante Eglise ni aux seigneurs. Ils ont donc été perçus comme des immigrés et traités avec mépris, mais sans plus.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Il est fort probable – en admettant que ces gens soient venus réellement de l’espace – que les Cagots ont rapidement compris qu’il était inutile de s’attarder sur leur origine extraterrestre dans un monde régi par une Eglise inquisitrice. Si ils ont supportés pareil traitement durant des siècles, c’est vraisemblablement qu’ils n’avaient pas le choix. Terrestre ou extraterrestres, ils semblerait qu’il s’agisse d’une population vaincue et bannie, qui a été contrainte de se réfugier en des terres peu hospitalières.<o:p></o:p>

     

    Il y aurait eu toutefois un précédent, où cette fois les visiteurs de l'espace ont été fort mal acceuillis...

     

     

    En l'an 800, sous le règne des Carolingiens, les habitants de la vieille ville de Lyon sont le témoin de l'arrivées de vaisseaux de l'espace. Les Lyonnais franchissent les portes fortifiées de la ville et gagnent avec force cris les champs où viennent de se poser les vaisseaux. Ils sont rapidement encerclés, puis un grand silence se fait lorsque le premier pilote sort de l'engin.

     

    Comme les citadins ne comprennent rien à son langage inconnu, il est décidé sans autre forme de procès de s'emparer de ces êtres. Les pilotes venus du ciel sont immédiatement cloués sur des planches et confiés au courant de la Saône et du Rhône, pour leur apprendre à " venir sur Terre pour abîmer les récoltes par le fracas de leurs terribles engins volants ".<o:p></o:p>

     

     

    Alors, extraterrestres ou Wisigoths, battus par Clovis. Sarrasins, battus par Charles Martel. Juifs fuyant l’Espagne et les terres conquises par les Arabes, Cathares, Lépreux… ?

     

     

    Etymologie

     

    <o:p></o:p>

    Le nom viendrait de Cangoth : Chien de Goth.

     

    Cagot viendrait aussi d' un mot béarnais signifiant lépreux, et qui apparaît dans les textes vers l'an 1300. La lèpre désigne au moyen-âge différentes maladies. La lèpre rouge qui est presque toujours mortelle; la lèpre blanche ou lèpre tuberculeuse qui présente des signes semblables, mais peut se stabiliser. Mais tous ces malades, atteint de lésions défigurantes, inspirent la peur de la contagion et sont isolés hors des villages.

     

    <o:p></o:p>

     

     

    Cet étrange peuple se retrouve non seulement en France mais aussi aux quatre points cardinaux de l'Europe et sont décrits avec la même particularité physique.

     <o:p></o:p>

    Ce peuple a en tout cas eu le malheur de débarquer à une époque d’obscurentisme (mais les choses ont-elle réelement changé ?) et a longtemps été mis au banc de la société, connaissant un sort similaire à celui des juifs.

     

    En revanche, aucun génocide n'a été tenté contre les Cagots. Ils étaient mis au banc de la société, mais on tlérait tout de même leur présence. Il aurait été aisé de massacrer cette population minoritaire et sans défense.

    <o:p> </o:p>

    Leur condition est stipulée sur leur acte de baptême tout comme plus tard sous le nazisme la mention Juif sur carte d’identité. On les baptise la nuit et on les enterre à l’écart des « Vrais Chrétiens »<o:p></o:p>

     

    Le mariage hors Cagots est proscrit.

    <o:p> </o:p>

    Par crainte semble-t-il de contagion, il leur est interdit d’effectuer des travaux en rapport avec l’eau (On accusait déjà les hérétiques d'empoisonner les puits), le feu, la terre, les aliments.<o:p></o:p>

    <o:p>  </o:p>

    De même, il leur est interdit de porter une arme ou un objet tranchant. <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Leurs possibilités de métiers sont donc considérablement réduites.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    En général leur métier tourne autour du travail du bois car au Moyen Âge le bois était réputé ne pas véhiculer les maladies.: charpentier, charrons, fabriquant d’instrument de torture (souvent en bois), tonnelier. Ils pourront même être Bourreau (juste retour des choses).<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p>Ils </o:p><o:p>ne vivent cependant pas dans la misère car ils ont un grand sens des affaires, et, trace écrites à lappuis, leur niveau de vie est élevé.</o:p>

    <o:p></o:p>

    A l’Eglise ils entrent souvent par une porte spéciale, très basse, les obligeant à se courber, ils doivent utiliser un bénitier spécial et vivent dans des quartiers à part.

     

    Dans l'église, ils ont des places qui leur sont réservées. Dans certaine églises, passée la petite porte, sur la droite, le long du mur sud, le carrelage porte des empreintes de chien et d'oie.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    En effet, une patte de canard ou d’oie de couleur cousu sur leur habit tel, qui sera les prémices de l’étoile jaune, permet de les identifier.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ce signe distinctif est motivé par le fait que les Cagots ont les pieds et les mains palmés. On y voit surtout un rapport direct avec la reine Pédauque, signifiant pied d’oie. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ces étrangers se distinguent par d’autres bizarreries. Ils sont dépourvus de pavillons d'oreille, ils sont chauves ou - plus rarement - ont les cheveux longs et blonds comme le soleil, ils ont les pieds et ils dégagent une chaleur corporelle anormale. Ils sont jugés repoussants, ils doivent donc se couvrir de la tête aux pieds et s'encapuchonner. 

     

    Ces particularités ont été maintes fois relevées et ne relèvent sans doute pas uniquement du racisme. 

    <o:p> </o:p>

    <o:p>Une autre version les décrit avec toutes les caractéristiques de l'homme nordique. Leurs oreilles seraient dépourvues de lobe et leur odeur serait prononcée.</o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p>Mais le cliché de l'étranger puant est vieux comme le monde.</o:p>

    <o:p> </o:p>

    Dès le VIIIème siècle, des récits qui ressemblent aux témoignages ufologiques du XX ème siècle foisonnent.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Il y est fait le cas de mystérieuses êtres (extra terrestre?), provenant d'endroits inconnus, parlant des langages incompréhensibles et incapables de justifier leur présence. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Des fresques  montrent des personnages volants.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Plus tard, lors d’une autopsie, Ambroise Paré (1509 - 1590) déclare que les Cagots ont le sang d’une couleur spéciale, en le bleu et le vert, et que lors d'une saignée, il est apparu bouillonnant. Il constate aussi que les Cagots ont le don de momifier les objets. Il explique cela par la chaleur anormale qui se dégage du corps des Chrestians.

     

    Les autres scientifiques ont refusé de se pencher sur un phénomène "qui n'existe pas".

     

    Depuis, le lien à fait son chemin: Sang Bleu, Mérovingiens, Race Fabuleuse

     

     

     

    Le long pacours d'une intégration

     

     

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Quand aux cagots, il leur faudra attendre le VIIIème siècle pour pouvoir s’intégrer dans les populations locales.

     

    Sous Louis XIV, l'emploi des termes discriminatoires servant à désigner les Cagots est interdit. Alors, pour tourner l'interdiction, on utilise le terme de "charpentier" -profession qu'ils exercent souvent, mais qui sert à les désigner tous -, et les humiliations continuent.<o:p></o:p>

     

    la révolution de 1789 donnera naissance aux " Droits de l'Homme ". Les Chrestians doivent donc en profiter. Néanmoins, compte-tenu de l'étrangeté de leurs caractéristiques, une vaste étude médicale est au préalable organisée afin de savoir si, oui ou non, ils pouvaient être considérés comme des hommes jouissant de la plénitude de ces droits nouvellement acquis.

     

    Les conclusions de l'examen révélent que les spécimens examinés ne sont affectés qu'approximativement des symptômes décrits par Ambroise Paré et les chroniqueurs du Moyen Âge. Les Chrestians sont donc autorisés à se fondre et se couler dans l'anonymat de la ville sans plus devoir se ditinguer.

     

     

     

     

     

    Ils ont ainsi achevé la totale dilution de leurs caractéristiques et ils ont pu occuper jusqu'aux plus hautes fonctions au sein de l'état sans que leurs origines puissent même lors être rappelées.

     

     

     

    Conclusion

     

     

     

    Simple peuple étranger, descendants de peuplades, qui, à l'époque ont semé le trouble, comme les Wisigoth (Cangoth = chien de Goth ), brimé par l'obscurentisme médiéval, ou cas d'une rencontre d'extraterrestre ayant chus de leurs soucoupes ?

     

    Le descriptif des Cagots évoque le physique reptiliens prêtés à certains types d'extraterrestres, nommés Gris. Ces derniers ont-ils déversés le produit de leurs expériences d'hybridation extraterrestste/terriens pour ensuite observer de loin le déroulement des choses ? Car, à moins d'avoir été bani des leurs, il est difficilement envisageable que des extraterrestres, plus évolués que nous, ait accepté de vivre des centaines d'années durant en paria sans réagir.

     

    On peut aussi penser qu'il s'agit d'une communauté de lépreux, dont la maladie s'est stabilisée. Les malades ont survécu à leur mal, mais sont demeuré défigurés à vie. Les lépreux, parvenus à un certain stade de la maladie, perdent en effet certains de leur membres, tels les doigts, le nez, les oreilles.

     

    Certains peuples vaincus subissaient aussi, surtout dans le nord, la coupure des oreilles. C'était le cas aussi des bannis, toujours dans la tradition nordique. ils devaient quitter avec toute leur famille le clan qui les avait condamné au banissement, et quitter le territoire nordique, vicking, etc...sous peine d'être retrouvé, et cette fois, abattus.

     

    source:http://alexdesilesie.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=786599

     

    Sous Napoléon Ier, la dernière trace notable prend la forme d'une lettre du Ministre de l'Intérieur au préfet de Tarbes Chazal, sur "l'état actuel des caqueux ou cagots qui formaient jadis une caste distincte, notamment en Bigorre".<o:p></o:p>

    Le préfet répond:

     

    "Cette race longtemps proscrite (...) était autrefois fort nombreuses dans la Bigorre.. Cette longue aversion s'est adoucie, en particulier les portes latérales et les bénitiers séparés ne leur sont plus assignés exclusivement (...) Dans l'opinion des indigènes, c'est encore déshonorant de s'allier à une famille de cagots...mais les familles ne sont plus distinguées que par de très anciennes traditions locales dont le souvenir s'efface chaque jour".<o:p></o:p>

     

    Un des autres noms très utilisés pour les Cagots est Crestiaas ou Christianus ou encore Chrestian. Ce terme désignait les chrétiens ariens ( religion arianiste ) Cette religion est adoptée par les Lombards, les Wisigoths, les Ostrogoths. Ces peuples d'abords conquérants sont ensuite vaincus par les Francs. Il est possible que les descendants se soient réfugiés parmi les lépreux qui vivaient déjà à l'écart des villes et se soient progressivement mélangés à eux jusqu'à ce que l'on ne fasse plus la distinction de l'un d'avec l'autre .

    Dans les textes anciens, christianus est d'ailleur accolé à leprosus et même utilisé à sa place.

     

     

    Un statut restrictif

     


    votre commentaire
  • Civilisations extraterrestres

     

    Les petits gris

    les E.T de roswell

     

    gris_avatar

     

     

     

     

     

     

     

     

     Les annunakis (dieu sumérien)

    les annunakis

    http://secretebase.free.fr/civilisations/sumeriens/annunaki/statuettes.jpg

     

      

     les grands blond

     les grands blond

     http://img219.imageshack.us/img219/9593/ashtarjr0.jpg

     

     

     

    les chrestians

    les chrestians


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique