• le mystère du plateau de gizeh


    le mystère des pyramides d'égypte

     

    qui a créé les pyramides??

    les égytologues pensent qu'elles on été créés il y a 5000 ans

    mais comment les égytpiens ont il pu créer de tels monuments sans grue

    à ce jour ça reste un grand mystère mais aussi comment expliquer qu'on retrouve des pyramides partout dans le monde

    comment expliquer qu'on en retrouve même sous l'eau comme dans les île japonaises

    de plus les pyramides sons construites sous le même calcul celui de pi.

     

    http://www.kulturica.com/img/pythagore/pyramide0.jpg

    selon graham hancock


    ce n'est pas les égyptiens qui ont construit les pyramides il a fait d'importantes recherches

    et avec un matériel sophistiqué il a prouvé que les pyramides ont été construites il y a plus de 10500 ans

    et que la civilisation qui a construit les pyramides était très forte en astrologie

    voici la constellation d'orion

     

    L'image “http://www.orion-adacv.com/orion_images/orion_anim.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

    le plateau de gizeh

     

    ne trouver vous pas une étrange ressemblance

     la plus petite étoile est décaller par raport au deux autre

    comme la plus petite pyramide et tous le plateau de gizeh forme toute la constelation d'orion

    dans la mythologie égyptienne orion représente OSIRIS

    L'image “http://i201.photobucket.com/albums/aa158/analilib/osiris-orion.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

    une étrange énergie les pyramides ne peuvent être que le fruit d'une civilisation

    avancée et non pas le début d'une civilisation

    comment expliqer qu'on ne retrouve aucun hiéroglyphe dans les pyramides

    si les égyptiens l'avaient construit ils en auraient mis un peu partout

     

    le sphinx

     

    le sphinx selon les égyptologues a été construit a l'époque khephren il a 4500 ans

    en 2500 avant JC

    mais voila les géologues ne sont pas du tout d'accord

    cette science a prouvé que les traces d'érosion on été faites par de l'eau or le sphinx

    serait plus vieux que les pyramides

    et que les traces d'érosion n'auraient pu être faites que10000 an av jc

    quand d' importantes pluies sont tombées sur l'égypte

    des spécialistes : john west un écrivain qui chercha a démontrer que le sphinx était très vieux engagea un géologue

    robert schoch de l'université de boston.

    il démontra que le shinx a bien été abimé par d'importantes érosions faites par de l'eau mais qu'une partis du sphinx notamment la tête n'avait pas de telles traces

    et qu'il a sûrement été retravaillé

     

     

     

     

    Pour consolider son argumentation, West chercha à savoir à quelle époque la roche aux alentours du Sphinx avait été taillée pour la première fois... «détail qui lui permettrait de déterminer la période de construction du monument.Il fit ainsi venir un sismologue de Houston, Thomas Dobecki. En étudiant l'état des sédiments autour du Sphinx, Dobecki pensait en effet pouvoir dater sa construction de manière fiable, partant du principe que plus l'érosion de la roche par l'eau serait profonde, plus sa durée d'exposition à la pluie aurait été longue.

    Selon les analyses de Dobecki, le corps du Sphinx aurait effectivement été taillé par étapes et l'avant du monument, plus fortement érodé, serait plus ancien que l'arriére, d'environ 3000 ans. Au cours de ses experiences le professeur Dobecki décela l'existence de tunnels inconnus et d'une vaste salle rectangulaire située cinq mètres en dessous des pattes avant du Sphinx. Selon Dobecki, cette chambre aurait été realisee par l'homme...

    voici ce qu'avait révélé edgar cayce

    http://earthpages.files.wordpress.com/2008/01/cayce.jpg

    « En terre égyptienne, dans un lieu où l'on pénètre à partir de la patte droite du Sphinx, se trouve la salle des archives de l'humanité. Ces archives vont depuis le commencement des temps où l'esprit prit forme et commença à descendre sur cette Terre. Elles comportent l'histoire de toutes les nations de la Terre, l'histoire de la destruction finale de l'Atlantide, et l'histoire de la construction de la Pyramide de l'Initiation, avec les noms des individus, des lieux, avec les dates et les temps où ces archives seront à nouveau ouvertes…

    Car, avant le changement d'époque, ("avant le changement d'époque" = avant le passage à l'Ère du Verseau) la vérité sera révélée. On retrouvera ces documents. Mais on ne pourra pénétrer dans les salles souterraines, en partant de la patte droite du Sphinx, que lorsque les temps seront révolus et que les changements auront été accomplis dans cette phase de l'existence humaine. »

     

    Edgar Cayce - 1933

     

    Depuis juillet 2002 un mur est construit autour du plateau des pyramides de Gizeh. Des gardes armés surveillent la zone et dirigent les touristes vers des sites rigoureusement sélectionnés par les autorités. Les ouvriers y travaillant 24/24 dans la plus grande discrétion.


    Le mur dispose de fondations enterrées et consolidées par des barres en acier de 10 cm d’épaisseur. Il s’élève sur une hauteur de 4 à 7 mètres sur environ 8 kilomètres carrés et à plus d’un kilomètre des pyramides. Le plus étonnant est que ce mur englobe également des habitations qui ont étés déplacées et le cimetière arabe. Le chercheur Jim Hurtak a même déclaré que des couloirs, des tombes et des tunnels non explorés se situaient dans cette zone.


    S’agit-il vraiment de protéger les places archéologiques des terroristes ou de mettre à l’abri du regard les futurs découvertes dans ces tunnels non encore explorés ?

     

    Selon les rumeurs, en 2001, une chambre secrète aurait été découverte à proximité des pattes du Sphinx, mais elle aurait été classée (et serait encore) top secrète sous la pression de la CIA. Or, une autre médium, Monique Mathieu, déclara en 2000 qu’un nouveau crâne de cristal était sur le point d’être découvert en Egypte, et qu’il révèlerait au monde l’immense connaissance acquise par les civilisations oubliées (l'histoire de ces mystérieux crânes fera l'objet d'un futur post).

     

    Une étude réalisée par John West arriva à la conclusion que le corps du Sphinx était à l’origine celui d’un lion taillé 10.500 ans avant notre ère.

     

    Il est orienté vers le point d’équinoxe où se lève le soleil le 21 mars. Or il y a 10.500 ans, le soleil se levait dans la constellation du lion à l’équinoxe vernal. Pour lui, ce n’est que beaucoup plus tard que Pharaon fit retailler sa tête à son effigie (ce qui serait à l’origine de la disproportion actuelle du monument). D'après les traces d’érosions encore visibles, le Sphinx aurait également subit le déluge 10.500 ans avant notre ère (Par contre pour certains géologues, l'érosion importante du corps viendrait du fait qu'il est taillé dans une couche de calcaire plus friable que celle constituant la tête. Cet argument n'explique pas, par contre, la disproportion  évidente entre la tête et le corps!)

     

    Le même déluge qui engloutit l’Atlantide (date que Platon évoqua également pour la disparition de ce continent). En 1933, Edgar Cayce ("Les mystères de l’Atlantide revisitée") avait donné une vision médiumnique du site de Gizeh. Selon lui, à proximité du Sphinx, une salle d’archive secrète renfermait l’histoire de toute l’humanité. Il ajouta qu’une colonie rescapée de l’Atlantide édifia en Egypte les bases d’une nouvelle civilisation avec l'aide d'une civilisation issue d’Orion.

     
    En tout état de cause, les scientifiques tendent aujourd'hui à penser que le Sphinx est beaucoup plus ancien qu'on ne la précédemment admis, et les égyptologues n'ont pas encore trouvé de riposte convaincante aux conclusions de Schoch. Mais la principale question soulevé demeure : qui a construit le Sphinx et comment? De plus en plus de chercheurs considèrent désormais que ce subit «vieillissement» du Sphinx apporte des élmients confortant la these d'une civilisation avancée, disparue depuis lors, et qui pourrait être l'Atlantide.


    En 1993, lorsque John West soutint cette hypothèse de manière explicite, il attira sur lui les foudres de Zabi Hawass, directeur général des Pyramides de Gizeh. Ce dernier décida en conséquence d'interdire à West et à son équipe de poursuivre leurs recherches sur le site. Bizarrement on a depuis lors constaté un changement d'attitude radical de la part des autorités égyptiennes. En avril 1996, une nouvelle autorisation permettant la poursuite de l'exploration du Sphinx fut accordée à un certain Joseph Schor, millionnaire américain possédant des liens étroits avec l'ARE, riche et influente organisation internationale promouvant: les enseignements d'Edgar Cayce.

     

    sur le magazine nexus 33 un article sur le sphinx de gizeh

    nexus 33 la chambre du sphinx


    civilisation avancée 10000 ans av 1/3
    envoyé par antinoos1

     

     

     
    civilisation avancée 10000 ans av 2/3
    envoyé par antinoos1

     


    civilisation avancée 10000 ans av jc 3/3
    envoyé par antinoos1

     

    Les dossiers du KGB 

     dossier du KGB gizeh

    les dossier du KGB parlent de la tombe du visiteur

    la tombe d'un dieu égyptien la momie des extra terrestres

    et expliquerait que c'est grâce a l'aide d'êtres venus d'ailleurs qu'il ont bâti les pyramides

     

     kevin grossi

    la plus belle des vérités c'est celle qui vient du coeur

     

    voilà à quoi devait ressembler le sphinx il a 10000 ans

    et a quoi il ressemble maintenant

     

    pourquoi un lion selon des spécialistes astrologues

    il y a 11000 ans juste devant le sphinx on pouvait voir débuter l'ère du lion

    l'astronomie et la géologie deux siences qui sont d'accord toutes les deux pour dater le sphinx vieux de 13000 ans

    au grand damne des égyptologues qui ne lui donnent que 4500 ans

    ensuite regardez la tête du pharaon

    sur le corps de lion il possède une toute petite tête qui n'est pas du tout proportionelle à sont corps


  • Commentaires

    1
    momo
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:52
    beaucoup de mystère autour de toutes ces mythologies mais un seul fait ressort; c'est qu'elles sont toutes liées..... maya aztèque egyptien, et même atlante... il y a de quoi se poser des question, mythe ou réalité???? soît quelqu'un de trés influent et inventif à crée ça de toute piece( respect pour lui) soît il existe un réel lien et tous cela nous depasse, dans tous les cas c'est l'histoire de l'humanité et plus encore qui est concerné et je pense que de tels faits ne devraient pas rester"top secret". merci encore pour toutes ces sources d'informations. maud
    2
    ysparos
    Samedi 22 Janvier 2011 à 00:24
    Merci pour ces méssages, c'est un début qui nous amèneras pas à pas à l'explication de la réincarnation, la réalitée de la vie sur notre terre. Par forcément ce qu'on éssaye de nous apprendre depuis la nuit des temps...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :