• La guerre du vietnam a débuté sur un mensonge


      

    La guerre du vietnam a débuté sur un mensonge

     

    http://www.memo.fr/Media/Guerre_VietNam.jpg

    L'attaque du Golfe de Tonkin a été l'évenement déclencheur de la guerre du Vietnam. 40 ans apres, les autorités américaines avouent avoir largement exagéré l'incident du Golfe de Tonkin. Un mensonge qui a couté la vie à 2 Millions de vietnamiens et 50 000 américains...

     

    http://membres.lycos.fr/coll3/troisieme/deco/hoim/hochd.jpg

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Incidents_du_Golfe_du_Tonkin

    Les incidents du golfe du Tonkin fait référence à deux incidents survenus les 2 et 4 août 1964 au cours desquels deux destroyers américain qui étaient dans les eaux internationales auraient été attaquées par des canonières Vietnamiennes, incident qui furent suivis de la résolution du golfe du Tonkin et mena à l'escalade dans la guerre du Viêt Nam.

    Au cours de la première attaque, le USS Maddox (DD-731) subit de dommages très superficiels tandis qu'aucun dommage ne fut subi au cours de la seconde. Des recherches ultérieures, y compris un rapport de la National Security Agency rendus public en 2005, remirent en cause l'existence de la seconde attaque qui semble n'avoir été que le résultat d'une mauvaise interprétation par un radariste.

     



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Du_Vietnam#...s_dans_le_conflit

    En 1961 et 1962, le président Kennedy renforce la présence américaine. En novembre 1963, on compte 16 000 conseillers militaires. Le 16 novembre, la CIA finance un coup d'état contre le président du Viêt-Nam du Sud, Ngo Dinh Diem, qui a engagé des pourparlers secrets avec les communistes. Diem est tué et un autre gouvernement est mis en place. Le président Kennedy, désirant inaugurer la détente avec Moscou, ordonne le retrait de 1 000 conseillers américains avant Noël 1963 et de tous les conseillers américains avant la fin de 1965. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy est assassiné à Dallas. Son successeur, Lyndon Johnson, annule le retrait des troupes et l'augmente. Cette implication grandissante est motivée par la peur des menaces de l'élargissement du communisme. Il n'y aura pas de déclaration de guerre formelle. Ce qui fait que, légalement, la dite "guerre du Viêt Nam" n'ait jamais existé, puisqu'une guerre est un état de droit avec un commencement , une fin, des belligérants, un espace et un temps, ainsi que des droits et devoirs bien définis. Mais, en 1964, le Congrès des États-Unis approuve la résolution du golfe du Tonkin (7 août 1964) (du nom du lieu où eurent lieu les « incidents du Golfe du Tonkin » les 2 et 3 août 1964), qui apporte un large soutien au Président Johnson pour une implication américaine accrue.

    http://www.interet-general.info/IMG/napalmvietnam-1.jpg

    Travaux de Robert J. Hanyok

     

    Le document le plus controversé est un article de 2001 dans lequel un historien de la National Security Agency, Robert J. Hanyok, soutient que des officiers de renseignement de l’agence "ont délibérément faussé" les preuves communiquées à la politique et au public, pour faussement sous-entendre que les navires nord-vietnamiens ont attaqué les destroyers américains le 4 août 1964. Hanyok affirme que 90 pour cent des interceptions de communications nord-vietnamiennes concernant l’attaque supposée du 4 août 1964, ont été omises dans les documents des agences majeures.

    Dans le New York Times d’octobre 2005, Robert J. Hanyok conclut que la NSA a délibérément contrefait les rapports de renseignement concernant l’incident du 4 août. Il conclut que la motivation n’était pas politique mais probablement pour couvrir des erreurs "honnêtes" du renseignement.

    Les conclusions de Hanyok étaient initialement publiées à l’intérieur de la NSA dans l’édition Hiver 2000 / Printemps 2001 du Cryptologic Quarterly, environ cinq ans avant d’être révélées dans l’article du New York Times. Selon les responsables du renseignement, les historiens du gouvernement voulaient que le rapport soit rendu public, mais ceci a été refusé par les politiciens concernés par crainte que des comparaisons puissent être faites avec les renseignements utilisés pour justifier la guerre en Irak en 2003[réf. nécessaire].

    En réexaminant les archives de la NSA, Hanyok conclut que la NSA a initialement (probablement innocemment) mal interprété les interceptions nord-vietnamiennes de façon à ce qu’elles apparaissent hostiles le 4 août. Des officiels de la NSA ont presque immédiatement découvert l’erreur, conclut-il, mais l’ont dissimulée en altérant les documents, de manière à faire apparaître que la deuxième attaque s’est produite. Robert McNamara, qui était secrétaire à la défense au moment de l’incident, déclare en octobre 2005 qu’il croit que les rapports du renseignement concernant l’incident du Golfe de Tonkin ont été décisifs dans l’expansion de la guerre.

     

    source: wikipédia et http://www.econologie.com/


    Mosanto celui qui vend aujourd'hui des OGM fabriquait hier du napalm

    qui tuait des milliers de vietnamiens mais aussi les agents oranges

    Monsanto=criminels
    le napalm en action

    http://www.scarpaz.com/Napalm/a10napalm.jpg

     

    les agents oranges

    L'agent orange est le surnom donné au plus utilisé des herbicides employés par l'armée des Etats unis lors de la guerre du vietnam, en particulier entre 1961 et 1971. Notamment en raison de la présence de Dioxide, ce défoliant chimique est responsable de plusieurs maladies chez les personnes ayant eu affaire à cet herbicide. En raison de la stabilité de la dioxine, les générations suivantes au Viêt Nam vivent encore en présence de ce produit cancérogéne et tétraogéne, occasionnant des maladies diverses, des cancers et des malformations à la naissance.

    définition sur wikipédia

    Malformation due à l'agent orange de Monsanto
     

     

    c'est un homme qui as tué des millions de personnes avec ces inventions qui vous nourit aujourd'hui avec ses OGM


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :