-
Par Kevlion le 3 Août 2008 à 13:44
LE DELUGE
Le mythe du déluge se retrouve dans de nombreuses cultures du monde
ces histoires racontent un cataclisme sans précédent anéantissant des villes entières si ce n'est des civilisations
mais à t'il pu vraiment éxister un telle cataclysme?
il faut savoir que la dernière période glacière comença selon les géologues il y a 100 milles ans et se termina il à environ 11500 ans
de nombreuses parties de la terre étaient à cette époque au dessus du niveau de la mer
la carte de notre planête était complètement différente
de nombreux continent avaient émergé
on peut penser au continent de l'atlantide
mais aussi au continent de Mu
des détails sur ce lien
des civilisations auraient très certainement pu vivre sur ces continents et peut être qu'elles possédaiet une technologie assez avancée
comme la pyramide retrouvée près d'une l'île japonaise de yonaguni
voilà à quoi ressemble la structure soumarine
datée à plus de 12000 ans AV jc
ce qui expliquerait la construction des pyramides dans le monde entier
les pyramides égyptiennes dont on ignore encore aujourdh'ui comment les égyptiens ont pu construire des pyramides aussi grandes
les pyramides maya
pyramide de bosnie
les pyramide de chine
comment expliqer que dans les quatres coins du monde on retrouve des pyramides à quoi pouvaient elles bien servir?
il aurait fallu qu'un peuple très avancé se soit déplacé dans le monde entier et y aurait construit de gigantesques monuments
le sphinx posséde d'importantes traces d'érosion d'eau
seule d'importantes innondations et d'importantes pluies auraient pu laisser de telles traces
hors en plein désert il ne pleut jamais
en fait selon des spécialistes il faut remonter à environ 11500 ans av Jc
à cette époque l'égypte vivait dans un climat tempéré
On peut retrouver dans de nombreuses cultures le mythe d'un cataclysme qui aurait englouti ces continents
selon les géologues la terre a commencé à se réchauffer lorsque la période glaciaire commençait à se terminer
les glaces fondant très rapidement ont fait monter très rapidement le niveau de la mer ce qui aurait pu provoquer d'importants cataclysmes comme des déluges
la mer remontant de plus de 100 mètres en très peu de temps engloutit des civilisations
Le Mythe du Déluge selon la Bible
Les chapitres 6, 7, 8 de la Genèse, dans l’Ancien Testament, contiennent l’histoire du Déluge.
Dieu veut supprimer le mal qui a envahi la Terre et décide d’anéantir l’humanité corrompue. Un seul homme mérite d’être sauvé : Noé.
Dieu s’adresse à lui et lui ordonne de construire une arche pour y abriter les siens et un couple d’animaux de chaque espèce.
Le récit biblique dit : « il y eut le Déluge pendant 40 jours sur la Terre. Les eaux montèrent de plus en plus sur la Terre et toutes les plus hautes montagnes qui sont sous tout le ciel furent couvertes. Les eaux montèrent quinze coudées plus haut, recouvrant les montagnes.
Alors périt toute chair qui se meut sur Terre : oiseaux, bestiaux……et tous les hommes.
La crue des eaux sur la terre dura 150 jours. »Quand les eaux baissèrent, Noé et les siens furent déposés sur le Mont Ararat, à partir duquel ils repeuplèrent la Terre.
le déluge selon les sumériens très ressemblant a celui de la bible d'ailleurs mise a part
que les sumériens était polytéistes
cliquer sur ce lien pour plus de détails
La version Latine
D'après le poète latin Ovide, le Déluge eut pour cause le fait que les hommes oubliaient de sacrifier aux dieux. Leurs uniques pensées étaient pour l'argent et le plaisir. Pour les punir, Zeus décida donc de les anéantir. Le déluge détruisit alors tout ce qui se trouvait sur la Terre, noyant les hommes, les villes et les forêts. Tous les hommes moururent, hormis un couple qui avait construit une barque. C'était Deucalion et sa femme Pyrrha. Au bout de plusieurs jours, la pluie cessa et la barque s'arrêta au sommet de Parnasse. Lorsque Zeus aperçut les deux survivants , il décida de leur laisser la vie sauve pour qu'ils puissent régénérer le genre humain. Ils devraient jeter des pierres derrière eux, qui aboutiraient à des hommes et à des femmes.
La version Coranique
Le Coran parle du déluge et de Noé en ces termes : «Et il fut révélé à Noé: 'De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés'. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: 'Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez (de nous)'. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable!" Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner (d'eau), Nous dîmes: 'Charge (dans l'arche) un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient'. Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. Et il dit: "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux". Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants". Il répondit: "Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau". Et Noé lui dit: "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés. Et il fut dit: "Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse (de pleuvoir)!" L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Joûdî, et il fut dit: "Que disparaissent les gens pervers"!» (Coran, XI:36-44)
Aztèque
Les 4 soleils Le premier monde, dit Soleil de Terre, et régit par Tezcatlipoca, est peuplé de géants
mais Quetzalcoatl, armé d'un bâton, précipite Tezcatlipoca dans la mer. Celui-ci ressortira de l'océan transformé en un gigantesque jaguar qui exterminera la race des géants en engloutissant la Terre..
a t'elle vraiment éxisté
selon le mythe de la bible elle serait sur les montagnes d'ararat
en turquie
une étrange forme ressemble à un bateau sur cette montagne
qui posséderait étrangement la taille de l'arche dans la bible
Documentaire - Les Archives Oubliees - L'Arche de Noé 1
Documentaire - Les Archives Oubliees - L'Arche de Noé 2
envoyé par Leopardi1
Documentaire - Les Archives Oubliees - L'Arche de Noé 3
envoyé par Leopardi1DOCUMENTAIRE SUR LE MYTHE DU DELUGE
Le Mythe du Déluge - Partie 1
envoyé par FlyerBird
Le Mythe du Déluge - Partie 2
envoyé par FlyerBird
Le Mythe du Déluge - Partie 3
envoyé par FlyerBird
Le Mythe du Déluge - Partie 4
envoyé par FlyerBird
Le Mythe du Déluge - Partie 5
envoyé par FlyerBirdkévin Grossi
la plus belle des vérités c'est celle qui vient du coeur
sur les trace de l'arche de noé
La version Indienne
Les versions indiennes du Déluge sont nombreuses, celle du Catapatha Brâhmana narre que le Noé indien se nomme Manou et qu'il est lui aussi prévenu du Déluge, mais par un poisson providentiel : " Un matin, on apporta à Manou de l'eau pour se laver, comme à présent on en apporte pour se laver les mains. Tandis qu'il se lavait ainsi, un poisson lui vint dans les mains. Le poisson lui adressa la parole : " Garde-moi, je te sauverai ! -De quoi me sauveras-tu ? - Un déluge va emporter toutes les créatures. C'est de cela que je te sauverai. " (Anthologie sanskrite, traduction de L. Renou).
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique