• triangle des bermudes

    triangle des bermudes

     

    3 points (Miami, Porto Rico et l’île des Bermudes) formant un vaste triangle dans l’océan Atlantique. Dans ce triangle, depuis plus d'un siècle, de nombreuses disparitions inexpliquées d’avions et de navires, souvent caractérisées par leur soudaineté et l’absence d’épave. Partant de ce constat indéniable, de nombreux scientifiques et journalistes ont enquêté sur les causes de ces disparitions, sans jamais trouver d’explications fiables.
    http://9d.img.v4.skyrock.com/9dc/tragike-land/pics/854087199.jpg

    Le Triangle des Bermudes est le secteur le plus mystérieux de notre planète pour l’aéronautique et la marine. De nombreux mythes et légendes accompagnent des théories plus pragmatiques et des témoignages mystérieux.

     

    L’appellation "Triangle des Bermudes" revient au journaliste Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy en 1964 : "The Deadly Bermuda Triangle". Il décrit une zone coincée entre les îles des Bermudes, la Floride (Etats-Unis) et Porto-Rico, dans laquelle des disparitions inexpliquées d'avions et de navires surviennent. Situé dans l’océan Atlantique, sous le tropique du Cancer, sa superficie atteint 120 millions d’hectare.

    Cette situation tropicale combinée à des eaux chauffées par le Gulf Stream (courant marin chaud traversant le triangle des Bermudes) est propice à l’apparition régulière de violentes tempêtes, qui se transforment parfois en ouragans. Ces conditions météorologiques chaotiques sont souvent imprévisibles.
     
    Carte du triangle des Bermudes


    Mais ce n’est pas tout. La topographie des fonds marins dans le triangle est également particulière. Des bancs très étendus où les eaux sont peu profondes côtoient les fosses les plus profondes de la planète. Avec les forts courants et les nombreux récifs présents, la zone est donc relativement dangereuse pour un navigateur non averti.

    Et pourtant, le trafic maritime est extrêmement important dans cette zone. Dès le moyen age, les navires qui rentraient en Europe passaient à travers le triangle des Bermudes pour profiter des vents dominants qui leur permettaient de gagner un temps précieux. Même plus tard, les navires à vapeur puis à essence continuaient d’utiliser ce passage. Et aujourd’hui encore, beaucoup de routes maritimes le traversent.

    Le trafic aérien ne semble pas non plus avoir souffert de la légende. Beaucoup de routes aériennes entre l’Europe et l’Amérique centrale ou l’Amérique du sud passent au-dessus du triangle. De même, les avions circulant entre l’Amérique du Nord et du l’Amérique du Sud peuvent être amenés à survoler cette zone.

    Chaque jour, pour des milliers de navires et d’avions, le triangle de Bermudes est un passage quasi obligé. D’abord, parce qu’on ne change pas sa route à cause des légendes, mais aussi parce que le contournement du triangle serait une perte de temps énorme. D’ailleurs, le nom de "Triangle des Bermudes" n’est même pas reconnu par l’office américain des noms géographiques.

    Carte Bahamas
    Carte détaillée des Bahamas

     

     

    La légende du triangle des Bermudes commence avec la mystérieuse disparition du vol 19, le 5 décembre 1945.

    A environ 2h10 de l’après-midi, 5 Avenger décollent de Fort Lauderdale (Floride, Etats-Unis) pour une mission d’entraînement de routine avec 14 membres d’équipage. L’entraînement se déroule plutôt bien. Une fois la mission terminée, les appareils mettent le cap vers leur base de départ. Pendant le retour, les transmissions radio des pilotes font états de phénomènes étranges, puis le contact radio est perdu. Les 5 appareils n’arriveront jamais à leur base. Les épaves ne seront jamais retrouvées. Le rapport de la Navy conclut que la cause et les raisons de cette disparition sont inconnues. Au moment de leur disparition, les 5 Avengers survolaient la zone qui deviendra plus tard le Triangle des Bermudes.

    Cinq US Navy TBF Grumman Avenger - Similaire au vol 19

    Cinq US Navy TBF Grumman Avenger



    Les recherches sur le triangle des Bermudes montrent que de nombreux avions mais aussi des navires disparurent dans cette zone, parfois sans laisser de trace. La disparition du vol 19 n’était pas la première, et s’en est suivie de beaucoup d’autres. Les révélations de ces disparitions n’ont fait qu’amplifier le mystère.


    Parmi les nombreuses disparitions d'avions recensées dans le triangle des Bermudes, certaines sont relativement troublantes.
    • En janvier 1948,star tiger, un Tudor IV de la B.S.A.A.C. disparaît sans laisser de trace dans le triangle. L’enquête relève le caractère étrange de cette disparition. Plus surprenant encore, 1 an plus tard, Star ariel, un autre Tudor IV de la B.S.A.A.C. disparaît dans le même secteur. Les enquêteurs restent perplexes.

    Tudor IV - Star Panther

    Un Tudor IV de la BSAAC - Star Panther
    Tudor IV - Star Ariel
    Star Ariel en vol

     

    • En décembre 1948, un DC-3 de la compagnie airborne transport disparaît dans la nuit alors qu’il approchait de Miami. Aucune trace des 32 passagers et membres d’équipage et aucune épave n’a été retrouvée.

    DC-3 en vol

    Un Douglas DC-3 en vol
    • L’accident le plus tragique dans le triangle des Bermudes survint le 30 octobre 1954 : un super constellation de l'US Navy se volatilise avec ses 52 occupants. Aucune trace retrouvée.
    •  Lockheed R7V-1 Super Constellation – Vol 441
      Lockheed R7V-1 Super Constellation
    • En Août 1963, deux énormes KC-135 Stratotanker qui volaient en formation se percutent en vol  au dessus du triangle des Bermudes. Cet accident pourrait être banal, sauf que dans ce cas, le temps était clair et les appareils volaient relativement espacés.

     

    KC-135 Stratotanker
    KC-135 Stratotanker

     

    • Le 22 Février 1978, un Grumman KA-6 de l'armée américaine disparaît d’un coup alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur un porte avion.
    Grumman KA-6 attack bomber
    Deux Grumman KA-6 en formation

     

    Beaucoup de navires ont également disparu de manière étrange dans le secteur du triangle des Bermudes. Quelques un de ces naufrages sont restés célèbres par leur caractère mystérieux. C’est le cas de l’USS cyclops, en mars 1918, disparut corps et âmes avec ses 306 passagers et membres d’équipage. Plus récemment, en 1980, un navire de 160 mètre (le SS poet)  sombra sans laisser de trace : l’enquête ne trouva aucune explication, mais en 2006, on évoqua la possibilité d’une mission secrète qui aurait mal tournée. La disparition la plus mystérieuse dans le triangle des Bermudes reste celle du SS Marine sulphur Queen en 1963.

    USS Cyclops en mer

    USS Cyclops en mer
     
    AP-152 USS General Omar Bundy
    AP-152 USS General Omar Bundy
    (C'est le SS Poet avant sa reconversion en cargo)
     
    SS Marine Sulphur Queen
    SS Marine Sulphur Queen - Son identifiant radio était : KWPO

    sur ce site

    http://www.triangle-bermudes.com

    vous aurez Liste des disparitions et accidents d’avions

    Liste des disparitions et naufrages de navires

    dans le triangle des bermudes

     

     

    théorie sientifique 

    Les théories scientifiques pour expliquer les disparitions enregistrées dans le triangle des Bermudes ne manquent pas. Bien que dans quelques catastrophes ont pu être expliquées, il faut quand même constater que personne n’arrive à comprendre vraiment ce qu'il se passe dans ce secteur.

    Certes, la disparition d’un navire ou d’un avion dans les profondeurs de l’océan est beaucoup moins étrange que ne le serait celle d’un train entre deux gares. Et aujourd’hui, il n’est pas recensé de disparition de train ! Mais le nombre de disparitions et leurs caractéristiques (disparitions soudaines et souvent aucune trace retrouvée) soulèvent de nombreuses questions.

    Au vu de la fréquentation aérienne et maritime du secteur, de son relief
    et de sa météo imprevisible , il ne s’agit peut-être que d’un phénomène stastique ou d'erreurs humaines

    Mais le Triangle des Bermudes a sans conteste des caractéristiques magnétiques peu communes, qui peuvent perturber les instruments ou faire perdre le nord à un pilote. A quoi sont dues les pertubations magnétiques 
    régulièrement enregistrées ? Et puis phénomène rare sur Terre : dans ce secteur, le nord vrai et le nord magnétique sont alignés.

    Le danger pourrait venir aussi des fonds marins, qui éjecteraient des gaz 
    qui mettraient en péril navires et avions. L’atmosphère pourrait aussi devenir menaçante si elle est proie à l’effet hutchinson.

    Peut-être faut-il chercher une explication dans plusieurs de ces théories à la fois. Il n’est d’ailleurs pas rare que la cause d’un accident d’avion résulte d'une combinaison de plusieurs facteurs, dont certains sont pourtant très improbables.

     

    Mythe du triangle des bermudes

    certains pensent que ce serait les cristaux atlantes toujours en fonctionnement au fond de l'eau

    qui déstabiliseraient les appareils de navigation des avions et des bateaux

    d'autres pensent que c'est les OVNI qui feraient des enlèvements tipiquement dans cette zone

    certains pensent qu'il y aurait un trou noir dans cette zone comme dans l'epace

    mais le mystère reste complet

     


    Le Mystere du triangle des Bermude
    envoyé par Introcrate

     


    Le Triangle des Bermudes - 1 de 3
    envoyé par Introcrate

     



    Le Triangle des Bermudes - 2 de 3
    envoyé par Introcrate

     


    Le Triangle des Bermudes - 3 de 3
    envoyé par Introcrate

     


     

    kévin Grossi

    la plus belle des vérités c'est celle qui vient du coeur

     


  • Commentaires

    1
    Nevets25
    Mercredi 13 Août 2008 à 16:24
    a kevin va dedan
    lol
    c tro bien koma ta presenter
    2
    Kevlion Profil de Kevlion
    Mercredi 13 Août 2008 à 18:22
    lol
    merci
    3
    Nevets25
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 16:39
    bon kevi, le monde a besoin de nou
    il fau percer tou les secret de notre passer et de notre futur
    percer tou no secret defaillan
    et retrouver toute c personne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :