• Hopi

    le peuple Hopi

     

    http://a4.vox.com/6a00c2252b986f549d00e398e398cc0004-500pi

    Grandfather Titus (Hopi) : Le plus respecté des Anciens des Hopis, et gardien des Tablettes des Prophéties Hopi : "les congrès "Connaissance des Etoiles" sont une Roue de Médecine connectée avec des alignements stellaires."

     

    Les indiens Hopis de l'Arizona
    Les Hopis ont occupé quasiment tout le nord de l'Arizona, de la Californie au sud du Nevada. Aujourd'hui, ils vivent sur la réserve de Black Mesa en Arizona, près de Painted Desert.
    http://www.snowwowl.com/images/hopinavajo/image003.jpg
    Leur langue
    Le Hopi fait partie de la famille Shoshone, elle-même issue de la langue aztèque.



    Leur histoire

    les hopis affirme être aussi les desendant de Mu

     

      Ours Blanc

     

     

    l'histoir des hopis

    avant l'arriver des espagnol en arizona

    celon ours blanc

    Lien permanent

    http://www.aip.org/history/einstein/images/ae31.jpg
    On pense que les Hopis ont immigré de nord du Mexique environ 500 ans avant J.C. C'était une tribu de chasseurs et cueilleurs qui vivaient dans des maisons enterrées. Environ 1200 ans plus tard, l'aliment de base devint le maïs qu'ils étaient capables de faire pousser sur les plateaux arides. Plusieurs petits groupes s'associèrent et de grands villages. L'agriculture devint de plus en plus importante au fur et à mesure que la population grandissait. Des clans se formèrent, et chacun était responsable de son champ. La société Hopi était matrimoniale, c'est à dire les successions et le statut social se faisaient par la mère. Les femmes possédaient les champs, mais seuls les hommes de leur clan pouvaient y travailler.

    http://www.ancestral.com/images/maps/hopi.gif

    Chaque clan avait également la charge de certaines cérémonies au cours de l'année. C'était une société où chaque clan pratiquait sa propre cérémonie et même les femmes pouvaient y officier. Les Hopis vécurent ainsi jusqu'aux environ de 1540, quand un groupe d'explorateurs espagnols mené par Coronado, vinrent pour la 1ère fois dans cette région. Par la suite, les missionnaires espagnols essayèrent de convertir les indiens au christianisme tandis que les explorateurs et les soldats cherchaient tous les moyens pour les exploiter.

    http://www.rain.org/campinternet/southwest/hopi/hopi-pueblo-card.jpg

    Pendant ce temps, la tribu Navajo voisine commençait elle-aussi à sentir la pression des Espagnols. Il s'en suivi une guerre qui affecta les Hopis et les autres tribus voisines. Cette période de guerre dura jusqu'en 1824 quand les Espagnols ont reconnu l'indépendance du Mexique et que les terres des Hopis furent données au gouvernement mexicain. Bien que l'Espagne les laissa maintenant en paix, les Navajos continuèrent d'attaquer les Hopis pour prendre leurs terres. En 1870 le gouvernement américain revendiqua lui aussi les terres Hopis. Ceux-ci durent à nouveau se battre pour finir dans la réserve Hopi de Black Mesa où ils vivent encore aujourd'hui.

    Vie quotidienne

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/Hopi_woman_dressing_hair_of_unmarried_girl.jpg/240px-Hopi_woman_dressing_hair_of_unmarried_girl.jpg
    Les Hopis essayent de conserver leur mode de vie traditionnel. Ils sont engagés contre le gouvernement américain ainsi que contre les Navajos pour récupérer leurs terres ancestrales. Les Hopis sont bien renommés pour leur habilité en agriculture. Ils connaissent la culture en terrasses et les méthodes d'irrigation. Ils savent faire pousser le maïs, le coton, les haricots, les courges et le tabac au milieu du désert de l'Arizona.

     

    Prophéties Hopi

    Prophéties Hopi dévoilées en 1968 et interprétées de nos jours accompagnées du résumé d'un texte prophétique récent décrivant l'avenir de l'homme au cours de ce siècle.



    Une première série d'avertissements avait eu pour but d'alerter les Anciens Hopis futurs de l'approche de cet avènement ; signe qui leur était donné de rompre le silence et de livrer au monde une deuxième série de prédictions annonçant l'imminence de la purification par le feu.

    Voici la première série de prédictions :

    Avertissement : Un cheval de fer viendra au pays de l'homme rouge.
    Réalisation : Le chemin de fer a été construit au XIXe siècle.

    Avertissement : L'homme blanc dressera des fils de métal dans le ciel.
    Réalisation : Ce sont les lignes télégraphiques au XIXe, et, au XXe siècle les câbles porteurs d'électricité.

    Avertissement : Des toiles d'araignées sillonneront le ciel.
    Réalisation : Ce sont les traînées de condensation des avions.

    Avertissement: Les puissances du rouge, de la svastika et du soleil menaceront l'île de la Tortue.
    Réalisation : Vue de l'espace, l'Amérique du nord ressemble au profil d'une tortue (Ne me demandez pas comment des voyants pré-colombiens savaient cela). Pendant la seconde guerre mondiale et la guerre froide qui suivit, l'Amérique du nord fut menacée par ces trois "puissances". La croix gammée des nazis et plus tard, les forces rouges communistes russes et chinoises entourèrent l'île de la Tortue. La toute puissance du soleil brûla le sol natal lorsque l'homme blanc essaya ses bombes atomiques dans le Nevada et au Nouveau Mexique, proches de la terre sacrée des Hopi en Arizona.

    Avertissement: L'homme blanc créera une gangue de cendres qui empoisonnera la terre et la rendra stérile pour des générations.
    Réalisation : Les bombes atomiques encore et les radiations stérilisantes.

    Avertissement : L'accomplissement de cette première série de signes autorisera les Anciens Hopi à sortir de leur long silence et à répandre le message prophétique de l'imminence de la grande purification. Ils partageront leur connaissance et leur sagesse avec les peuples du monde, afin que chacun puisse se préparer ou amortir le choc sur la Terre.
    Réalisation : Il y a 50 ans, en effet, les Anciens Hopi reconnurent que le premier train de signes était avenu. Ils commencèrent donc à révéler au monde les prophéties d'une purification prochaine. Certains Anciens, tel que Thomas Banyaca, ont expliqué ces prophéties à la télévision et ont parlé devant l'Assemblée Générale des Nations Unies.

    Et voici la seconde et dernière série d'avertissements :

    Avertissement : Une tribu d'hommes vêtus de capes rouges et coiffés de chapeaux de même viendront de l'est en grand nombre, voyageant par les airs. Ils coloniseront les terres de l'ouest américain, se disperseront et disparaîtront.
    Réalisation : Lorsque les trois premiers signes précurseurs de leur prophétie, vieille de 1200 ans, concernant la transplantation de leur religion vers l'Amérique furent accomplis, les tibétains rendirent visite aux Anciens Hopi. Cette prophétie donnée par le fondateur du bouddhisme tibétain, Padmasambhava, s'énonce : "Quand volera l'oiseau de fer (l'avion) et que le cheval courra sur les routes (autos), le peuple tibétain sera dispersé comme des fourmis sur la face de la Terre, et le Dharma viendra au pays des hommes rouges". Depuis 1970, le Dalaï Lama et un certain nombre de prêtres aux capes marrons accomplissent la prophétie Hopi en visitant les Anciens Hopi, puis en poursuivant leur migration. De nombreux Hopi croient aussi que leur prophétie se complète par une seconde visite, dans les années 80, des disciples vêtus de rouge de Bhagwan Sri Rajneesh, arrivés par milliers dans l'ouest de l'Oregon. Effectivement, un groupe de partisans de Rajneesh rendit visite au chef des Anciens Hopi, Grand Père David Monogye, en 1985, pour ensuite disparaître suivis de leurs compagnons de voyage en capes rouges. Cette rencontre est très bien évoquée dans le livre :"Les Messies : Visions et Prophéties du 2ème avènement ".

    Avertissement : L'homme blanc volera des roches de la lune. Ceci est un signe de danger car nous serons dans les derniers jours avant la purification.
    Réalisation : Les missions Appolo ramenèrent sur Terre des centaines de kilos de roches prélevées sur la Lune.

    Avertissement : L'homme blanc construira une maison permanente dans le ciel. Ceci est l'avertissement final avant la purification.
    Réalisation :
    Les fragments de MIR ont tracé une trajectoire de feu jusqu'à l'océan, mais aujourd'hui la Station Internationale de l'Espace, bien plus permanente, parcourt le ciel. Elle sera tout à fait opérationnelle dans quelques années. On pourrait même dire qu'elle est opérationnelle et que les temps de la purification sont arrivés.

    Il y a des centaines de prophéties d'autres traditions apocalyptiques qui parlent de mort et de renaissance du monde, peu après le tournant du siècle. Ceux qui ont lu John Hogue, savent qu'il propose deux interprétations de la purification selon les Hopi.
    Si notre destinée demeure motivée par des forces de la peur et de l'attachement aveugle à des traditions désormais fossiles, alors les "feux" de la guerre, du réchauffement planétaire, de l'ire collective et du stress consumeront notre civilisation dans les 50 prochaines années.

    Cependant, si dans le même temps l'appel à la transformation personnelle et à la méditation est entendu par un nombre suffisant d'individus à travers le monde et qu'ils commencent à changer (cf : l'homme nouveau que représente Neo dans Matrix, voir l'article traitant de l'interprétation du film) alors les "feux" purificateurs seront ceux de l'amour, de la conscience, du génie et de la compassion.
    Dans les années à venir nous verrons certainement flamber les feux extérieurs et intérieurs. La question demeure : par quel feu souhaitez-vous être purifié ?

    Je pense (Peter Tavy) que les textes et les dires de tous les peuples de la Terre sont à prendre au sérieux. J'ai un lien très fort et cristallin avec les peuplades amérindiennes : Mayas, Hopi, Navajos, Incas... et de leurs enseignements ainsi que de leur philosophie découle une Sagesse millénaire, proche de celle des anciens Esseniens, qui me donne un regard neuf et constructif sur notre monde : redonnons la place qu'elle mérite à notre Mère la Terre !


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sources
    Nexus n°16

    Together

    Lettre des Indiens Hopis au président Nixon en 1970

     

    "L'homme blanc, dans son indifférence pour la signification de la nature, a profané la face de notre Mère la Terre. L'avance technologique de l'homme blanc s'est révélée comme une conséquence de son manque d'intérêt pour la voie spirituelle, et pour la signification de tout ce qui vit. L'appétit de l'homme blanc pour la possession matérielle et le pouvoir l'a aveuglé sur le mal qu'il a causé à notre Mère la Terre, dans sa recherche de ce qu'il appelle les ressources naturelles. Et la voie du Grand Esprit est devenue difficile à voir pour presque tous les hommes, et même pour beaucoup d'Indiens qui ont choisi de suivre la voie de l'homme blanc.
    Aujourd'hui, les terres sacrées où vivent les Hopis sont profanées par des hommes qui cherchent du charbon et de l'eau dans notre sol, afin de créer plus d'énergie pour les villes de l'homme blanc. On ne doit pas permettre que cela continue. Sans quoi notre Mère la Nature réagirait de telle manière que presque tous les hommes auraient à subir la fin qui a déjà commencé. Le Grand Esprit a dit qu'on ne devait pas laisser cela arriver, même si la prédiction en a été faite à nos ancêtres. Le Grand Esprit a dit de ne pas prendre à la terre, de ne pas détruire les choses vivantes.
    Aujourd'hui, presque toutes les prophéties se sont réalisées. Des routes grandes comme des rivières traversent le paysage, l'homme parle à travers un réseau de téléphone et il voyage dans le ciel avec ses avions. Deux grandes guerres ont été faites par ceux qui arborent le swastika ou le soleil levant. Le Grand Esprit a dit que si une gourde de cendres était renversée sur la terre, beaucoup d'hommes mourraient, et que la fin de cette manière de vivre était proche. Nous interprétons cela comme les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki. Nous ne voulons pas que cela se reproduise dans aucun autre pays pour aucun autre peuple, cette énergie devrait servir à des fins pacifiques, non pour la guerre. Nous, les chefs religieux et porte-parole légitimes du peuple indépendant des Hopis, avons été chargés par le Grand Esprit d'envoyer au président des Etats-Unis et à tous les chefs spirituels une invitation à nous rencontrer pour discuter du salut de l'humanité, afin que la Paix, l'Unité et la Fraternité règnent partout où il y a des hommes."

     

    Une très ancienne prophétie transmise de générations en générations  par les anciens de la tribu Hopi dit que "quand l’étoile bleue Kachina fera son apparition dans le ciel, le Cinquième Monde commencera ce sera le jour de la purification". L’étoile bleue Kachina est l’étoile Sirius.
    Pour les Hopis nous sommes actuellement dans le quatrième monde, les mondes précédents étaient ceux des animaux, des plantes de la terre… Nous sommes aujourd’hui dans le monde aérien.
    La neuvième et dernière prophétie est la suivante : "tu seras informé d’un endroit dans le ciel  qui explosera avec une énorme déflagration, cela ressemblera à une étoile bleue et tout s’arrêtera".
    Mais on dit aussi qu’un feu spirituel entrera par le nord et qu’il descendra le long de la côte Nord Ouest de ce pays, pour sauver l’humanité. Nous pouvons démarrer le feu spirituel maintenant et ici. Les anciens l’ont dit et prédit il y a longtemps.
    Si chacune des races revient sur la terre des Hopis pour partager avec les autres son enseignement, nous deviendrons tous sœurs et frères d’une même Nation.

     

     

    LES TROIS SECOUSSES DE LA TERRE

    (Extrait du discours de Lee Brown en 1986)

    Cet article est un discours donné par Lee Brown au Conseil Indigène Continental tenu aux Champs De Foire de la Vallée de Tanana à Fairbanks, Alaska en 1996.

    Il y eu le cycle du minéral, du rocher. Il y eu le cycle de la plante. Et maintenant nous sommes dans le cycle de l'animal qui arrive à sa fin et nous allons commencer le cycle de l'être humain. Quand nous serons dans le cycle de l'être humain, les plus hauts et les plus grands pouvoirs que nous avons nous seront donnés. Ils nous viendront de la lumière ou l'âme que nous connectons à l'Esprit. Mais maintenant nous arrivons à la fin du cycle de l'animal et nous nous sommes examinés et avons appris ce que c'est que d'être comme un animal sur cette terre.

    Au début de ce cycle du temps, il y a longtemps, le Grand Esprit est descendu.Il est apparu, et Il a rassemblé les gens de cette terre sur une île qui est maintenant sous l'eau et Il a dit aux êtres humains :

    "Je vais vous envoyer aux quatre directions et avec le temps je vais vous changer en quatre couleurs, mais je vais vous donner quelques enseignements et vous les appellerez les Enseignements Originaux et quand vous reviendrez ensemble l'un avec l'autre vous partagerez ces enseignements pour que vous puissiez cohabiter et avoir la paix sur la terre, et une grande civilisation viendra."

    Et il a dit : "Pendant le cycle du temps je vais donner à chacun de vous deux tablettes de pierre. Quand je vous donnerai ces tablettes de pierre, ne les lancez pas sur le sol. Si n'importe quel frère ou soeur des quatre directions et des quatre couleurs lance les tablettes sur le sol, non seulement les êtres humains auront des temps durs, mais la terre elle-même mourra presque.

    Ainsi il a donné à chacun de nous une responsabilité que nous appelons la Garde.

    Aux Indiens, les gens rouges, il a donné la Garde de la terre. Nous allions apprendre pendant ce cycle du temps les enseignements de la terre, les plantes qui grandissent de la terre, les nourritures que l'on peut manger, et les herbes qui guérissent pour que quand nous nous serons rassemblés avec les autres frères et soeurs nous puissions partager cette connaissance avec eux. Quelque chose de bon allait arriver sur la terre.

    A l'Ouest, il a donné la Garde du vent à la race jaune. Ils devaient apprendre le ciel et la respiration et comment l'utiliser en nous-même pour l'avancement spirituel. Ils devaient le partager avec nous à notre époque.

    Au Sud, Il a donné la Garde de l'eau à la race noire. Ils devaient apprendre les enseignements de l'eau qui est le chef des éléments, le plus humble et le plus puissant. Quand je suis allé à l'Université de Washington j'ai appris que c'était un noir qui a découvert le plasma du sang, cela ne m'a pas étonné parce que le sang est de l'eau et les aînés m'ont dit que les noirs apporteraient les enseignements de l'eau.

    Au Nord, Il a donné la Garde du feu à la race blanche. Si vous regardez au centre de beaucoup de choses qu' ils fabriquent vous trouverez le feu. Les aînés disent qu'une ampoule légère est le feu de l'homme blanc. Si vous regardez au centre d'une voiture vous trouverez une étincelle. Si vous regardez au centre d'un avion et d'un train vous trouverez le feu. Le feu consomme, et bouge également. C'est pourquoi c'était les frères et soeurs blancs qui ont commencé à se déplacer sur la surface de la terre et à nous réunir comme une famille humaine.

    Et un temps long passa, et le Grand Esprit donna deux tablettes de pierre à chacune des quatre races. La nôtre est gardée à la Réservation des Hopis dans l'Arizona à Four Corner Area.

    J'ai parlé aux gens de la race noire et leurs tablettes de pierre sont au pied du Mont Kenya. Ils sont gardés par la Tribu des Kukuyus. J'ai eu une fois l'honneur de présenter une pipe sacrée à la Tribu des Kukuyus taillée avec la pierre rouge du Mont Kenya. C'était à un rassemblement spirituel Indien il y a à peu près 15 années. Un sorcier guérisseur du Dakota du sud a mis une roue de médicine décorée au milieu du rassemblement. Il y avait les quatre couleurs des quatre directions; Il a demandé aux gens, "D'où vient ceci?" Ils ont dit, "Probablement de Montana, ou du Dakota du sud, peut-être de Seskatchewan." Il a dit, "Ceci vient du Kenya." Elle a toujours été décorée comme la nôtre, avec la même couleur.

    Les tablettes de pierre de la race jaune sont gardées par les Tibétains, au Tibet. Si vous alliez de l'autre côté du monde en passant directement par la Réserve des Hopis, vous vous retrouveriez au Tibet. Le mot Tibétain pour "soleil" est le mot Hopi pour "lune" et le mot Hopi pour "soleil" est le mot Tibétain pour "lune".

    Les gardiens des traditions en Europe sont les Suisse. En Suisse, ils ont un jour où chaque famille ressort son masque. Ils connaissent les couleurs des familles, ils connaissent les symboles, quelques-uns. J' ai étudié avec quelques gens de Suisse à l'Université de Washington et ils ont partagé ceci avec moi. Chacun de ces quatre peuples sont des peuples qui habitent dans les montagnes.

    En 1976 l’Amérique avait son bicentenaire, célébrant 200 années de liberté. Une partie des Natifs ont pensé que ceci était significatif et ils ont porté un fagot avec la pipe sacré de la Côte Ouest à la Côte Est de ce pays. Ils ont dit que les routes de ce pays doivent aller soit Nord-Sud soit Est-Ouest. Si elles vont Nord-Sud nous nous rassembleront comme des frères et soeurs, mais si elles vont Est-Ouest il y aurait la destruction et presque toute la terre aurait un temps dur. Donc vous tous savez que les routes vont Est-Ouest. Ils ont dit alors que des choses seraient perdues de l'Est à l'Ouest et du Sud au Nord et qu'elles reviendraient encore de l'Ouest à l'Est et du Nord au Sud. Donc il y a neuf ans, en 1976, de l'Ouest à la Côte Est de ce pays, de San Francisco à Washington D.C., les gens ont porté un fagot avec la pipe sacré à la main, à pied.

    Ma tante avait rêvé il y a 15 ans que les gens qui ne les ont pas aimé lanceraient des rochers et des bouteilles à ce fagot pendant qu'il serait porté et traverserait ce pays. Et bien sûr cela est arrivé. Mais, comme le disait le rêve de ma tante, les rochers se sont approchés et alors ils sont tombés, et rien le n'a touché.

    Quand ils ont atteint le sommet des Montagnes Rocheuses, un orage dur éclata. Un homme âgé avec les cheveux blancs et longs dit : "Je le porterai maintenant."

    Ils y avait une camionnette qui était à côté des gens qui marchaient. Il est sorti de la camionnette et a porté le fagot de la pipe sacrée à travers cet orage. Il avait si froid quand il est rentré dans la camionnette que quelqu'un a touché ses cheveux et ils sont tombés. Ses cheveux étaient gelés. Vous devez avoir bien froid si vos cheveux gelent, mais ce vieil homme l'a porté à travers cet orage parce qu'ils ont dit que si ils portaient ce paquet à travers la terre, les pouvoirs commenceraient à revenir.

    Ils ont dit qu'un feu spirituel serait allumé dans le Nord et descendrait la Côte Nord-Ouest de cette terre. Quand il arriverait au Puget Sound, il irait à l'intérieur du pays. Je pense personnellement que ceci, neuf années plus tard, est le rassemblement dans le Nord. C'est pourquoi je suis venu ici : nous avons la capacité de démarrer le feu spirituel maintenant, ici. Les vieux l'ont vu il y a longtemps et l'ont prédit et je vais venir à cela.

    Donc nous avons traversé ce cycle du temps et chacune des quatre races est allé dans sa direction et ils ont appris leurs enseignements. Ils ont dit sur Newsweek il n'y a pas longtemps que huit nourritures sur dix que les gens mangent sur la terre sont développées ici dans l'hémisphère Ouest parce que cela était notre Garde, apprendre les enseignements de la terre, et les choses qui y poussent.

    On nous a donné une poignée de main sacrée pour que lorsque nous reviendrons ensemble comme des frères et soeurs nous nous souvenions toujours des enseignements.

    Il était indiqué sur les tablettes de pierre que les Hopis avaient que les premiers frères et les premières soeurs qui reviendrait à eux viendraient comme les tortues à travers la terre. Ils seraient des êtres humains, mais ils viendraient comme les tortues. Alors, lorsque le temps fut venu les Hopis étaient à un village spécial pour accueillir les tortues qui traverseraient le pays et ils se sont levés le matin et ont regardé vers le lever du soleil. Ils ont regardé à travers le désert et ils ont vu les Conquistadors espagnols venir, couvert de leurs armures, comme les tortues, à travers le pays. C'étaient eux les tortues.

    S'ils sont sorti vers l'homme espagnol et ils ont tendu la main espérant une poignée de main mais l'homme espagnol a mis une babiole dans leurs mains. Et alors le mot se diffusa à travers l'Amérique du Nord qu’il allait y avoir un temps dur, que peut-être une partie des frères et soeurs avaient oublié le sacré de toutes choses et que tous les êtres humains allaient souffrir sur la terre à cause de cela.

    Donc les tribus ont commencé à envoyer des gens dans les collines avec la mission d'essayer de trouver comment ils pourraient survivre. A ce moment-là il y avait 100,000 villes dans la Vallée du Mississippi seule, appelée la civilisation des collines: les villes construites sur des grandes collines. Ces collines sont toujours là-bas. Si jamais vous sortez à Ohio ou la Vallée de Mississippi, elles sont des attractions de touristes maintenant. Il y avait 100,000 villes de Natifs et ils se demandaient comment ils pourraient survivre. Ils ont commencé à essayer d'apprendre à vivre hors de la terre parce qu'ils savaient qu'un temps dur allait venir.

    Ils ont commencé à envoyer des gens pour avoir des visions pour voir comment est-ce que nous pourrions survivre cette fois. Des gens sont venus sur la côte Est et ont traversé ce pays depuis l'Est et il est dit dans les prophéties que nous devons essayer de rappeler à tous les gens qui viendraient ici le sacré de toutes choses.

    Si nous arrivions à faire cela, alors il y aurait la paix sur la terre. Mais si nous n'arrivions pas à faire cela, quand les routes traverseraient ce pays de l'est à l'ouest, et que les autres races et les autres couleurs de la Terre marcheraient à travers cette terre, si à ce moment là nous ne nous sommes pas rassemblés comme une famille humaine, le Grand Esprit s'emparerait de la terre avec sa main et la secouerait.

    Et donc si vous lisez les négociations du traité de Red Jacket des Six Nations sur la côte Est de cette terre jusqu'à Chief Joseph et à Chief Seattle sur la côte Ouest de cette terre, ils disent tous la même chose. Chief Joseph a dit, "Je vous accorde le droit, et j'espère que vous m'accordez le droit, d'habiter sur cette terre."

    Toujours nous avons essayé d'habiter ensemble. Mais au lieu d'habiter ensemble, vous savez tous qu' il y avait la séparation, il y avait la ségrégation. Ils ont séparé les races : ils ont séparé les indiens, et ils ont séparé les noirs. Il n'y a pas longtemps, dans l'état de Washington c'était illégal pour un asiatique d'épouser une personne blanche. Il y avait la séparation.

    Lorsqu'ils sont allés sur la côte Ouest de ce pays, les aînés qui étaient au courant de ces prophécies ont dit que les blancs allaient construire un ruban noir et que sur ce ruban noir un insecte bougerait. Et lorsque vous voyez cet insecte commencer à se déplacer sur la terre, c'est le signe de la première secousse de la terre.

    La première secousse serait si violente qu'elle secourait cet insecte et le déplacerait hors de la terre et qu'il commencerait à se déplacer...

    ...et voler dans l'air...
    Et à la fin de cette secousse cet insecte serait dans l'air dans le monde entier.

    Derrière lui il y aurait une trace de saleté et à la fin le ciel entier au dessus de toute la terre deviendrait sale à cause de ces traces de saleté, et cela amènerait beaucoup de maladies qui seront de plus en plus compliquées.

    Donc l'insecte qui se déplace sur la terre, bien sûr c'est facile à voir maintenant. En 1908 la Model-T Ford fut produite en masse pour la première fois. Alors les aînés surent que la première secousse allait se produire.Ce fut la première guerre mondiale.

    Durant la première guerre mondiale l'usage de l'avion se répandit au niveau international pour la première fois. C'était l'insecte qui se déplaçait vers le ciel.

    Alors ils surent que quelque chose de très important allait se passer. Il allait y avoir une tentative pour faire la paix sur terre et les aînés surveillaient cela. Ils entendirent qu'il allait y avoir une Société des Nations à San Francisco, donc les aînés se rassemblèrent dans l'Arizona dans les années 1920 et ils écrivirent à Woodrow Wilson.

    Ils demandèrent si le peuple Indien pouvait être inclu dans la Société des Nations.

    A l'époque la Cour Suprême des Etats-Unis avait décidé qu'une réserve était une nation séparée et à moitié souveraine, non-inclue dans les Etats-Unis mais protégée par les Etats-Unis. Cela devint une inquiétude car les gens ne voulaient pas que les réserves deviennent de plus en plus séparées. Ils ne voulaient pas qu'elles soient considérées comme des nations. Donc ils n'ont pas répondu et le peuple indien fut écarté de la Société des Nations, et le cercle fut incomplet.

    Dans la Société des Nations il y avait une porte pour l'Est, le peuple jaune, il y avait une porte pour le Sud, le peuple noir, il y avait une porte pour le Nord, le peuple blanc, mais il n'y avait personne à la porte de l'Ouest.

    Les aînés savaient qu'il n'y aurait pas la paix sur terre tant que le cercle de l'humanité n'est pas au complet, tant que les quatres couleurs ne s'assoient dans le cercle et ne partagent leurs enseignement. Ensuite la paix viendrait sur terre.

    Donc ils savaient que des choses allaient arriver. Les choses allaient s'accellérer quelque peu. Il allait y avoir une toile d'araignée construite sur toute la terre, et les gens allaient parler à travers cette toile d'araignée. Lorsque cette toile d'araignée à parler, le téléphone, serait construit sur toute la terre, un signe de vie apparaîtrait à l'est, mais il serait penché et renversé et amènerait la mort.

    Il viendrait avec le soleil. Mais le soleil lui-même allait se lever un jour non pas à l’Est mais à l’Ouest.

    Ainsi les aînés disent que lorsque vous verrez le soleil se lever à l’Ouest et le signe de vie renversé à l’Est, c’est le signe que la grande mort est sur nous, et que le Grand Esprit va secouer la terre de sa main et que cette secousse sera plus forte que la première.

    Le plus mauvais usage du guardiennat du feu est appellé “la gourde de cendres”.

    Ils disent que la gourde de cendres tombera du ciel. Elle rendra les gens comme des grains d’herbe brûlés dans une prairie en feu et les choses ne pousseront pas pendant beaucoup de saisons. Ils en auraient parler et auraient averti de sa venue si ils auraient pu entrer dans la Ligue des Nations.

    Les aînés essayèrent de contacter Roosevelt pour lui dire de ne pas utiliser la gourde de cendres car elle aurait un grand effet sur la terre et causerait finallement une destruction encore plus grande lors de la troisième secousse de la terre, la troisième guerre mondiale.

    onc après la deuxième secousse, lorsqu’ils virent la gourde de cendre tomber du ciel ils surent qu’il y aurait une tentative pour faire la paix de l’autre côté de ce pays. Et puisque la tentative de paix sur la côte Ouest avait échoué ils allaient construire une maison spéciale sur la côte Est de cette Ile de la Tortue, et toutes les nations et peuples de la terre iraient à cette maison.

    Alors les aînés représentant un nombre de tribus se rendirent à New York. Lorsque les Nations Unies ouvrirent, ils allèrent à la porte d’entrée de la maison et dirent ces mots:

    "Nous représentons les peuples indigènes de l’Amérique du Nord et nous désiront nous adresser aux nations de la terre. Nous allons vous donner quatre jours pour considérer si oui ou non nous seront autorisés à parler.”

    Mais les Etats-Unis sont l’une des 5 nations possédant un droit de véto. Donc ils ont utilisé leur droit de véto pour empêcher le peuple Natif d’entrer.

    Donc ils surent que d’autres choses allaient arriver sur terre, que les Nations Unies seraient incapables d’amener la paix sur terre, et qu’il y aurait une confusion continuelle et qui s’appronfondirait, et que les petites guerres empireraient.

    Alors ils se retirèrent dans la réserve des Six Nations et ils parlèrent de cela et dirent que le temps approche maintenant en 1949. Ils dirent: nous allons diviser les Etats-Unis en 4 sections et chaque année nous allons avoir un rassemblement. Ils appelèrent ces rassemblements les 'White of Peace Gatherings'.

    Ils commencèrent à avoir ces rassemblements vers 1950.

    Et pour la première fois ils autorisèrent des gens à parler en anglais de ces prophéties.

    Ils nous dirent lors de ces rassemblements : ‘Dans votre vie vous allez voir ces choses arriver’. C’était étrange à l’époque lorsqu’ils nous dirent cela dans les années 1950, 1960, mais maintenant cela semble très clair. Mais alors c’était inhabituel. Ils dirent : ‘ Vous allez voir une époque dans votre vie où des hommes deviendront des femmes. Le Grand Esprit va faire un homme sur terre. Il l’a fait homme mais cet homme va dire : “Je connais plus que le Grand Esprit. Je vais me changer en femme.” Le Grand Esprit va faire une femme sur la terre. Elle va dire : “Je connais plus que le Grand Esprit, je veux être un homme.” Et elle sera physiquement un homme.

    Cela semblait étrange. Et peut-être qu’en vision ils ont vu Boy-George.

    Ils dirent : “Vous verez un temps où les êtres humains trouveront l’empreinte qui nous a fabriquer”. Ils appellent cela l’ADN. L’acide déoxyborinucléique.

    D Ils dirent: “ Vous verrez un temps où l’aigle volera au plus haut dans la nuit et se posera sur la lune.” A cette époque, dirent-ils aussi, beaucoup d’entre le peuple natif dormiront, ce qui signifie symboliquement qu’ils auront perdu leurs enseignements. Quand la première fusée américaine s'est posée, on annonçait dans les médias :"l'aigle s'est posé!"

    Ils dirent qu’à cette époque il y aura beaucoup de villages dans ce pays, tellement immenses que lorsque vous y serez vous ne pourrez regarder au dehors. Ils appellent cela les ‘villages de pierre’ ou les ‘prairies de pierre’.

    Et ils disent qu’il va y avoir la troisième secousse de la terre. Ce ne sera pas une belle chose à voir mais nous y survivrons. Et lorsque nous y survivrons il y aura une tentative pour faire un cercle d’êtres humains sur la terre.

    Cette fois le peuple Natif n’aura pas à demander d’entrer dans le cercle mais ils y seront invités car l’attitude à notre égard aura changée, et les gens nous laisseront entrer dans le cercle et les quatre couleurs des quatre directions partageront leur sagesse. Cela est proche.

    Les Hopis dans leurs prophéties disent qu’il viendra une religion ici.

    Il se peut qu’elle soit vraie et apporte l’unité ou peut-être qu’elle sera fausse et n’apportera pas l’unité. Si elle n’apporte pas l’unité, une seconde religion doit venir et les gens de cette religion sont appelés en langage Hopi BAHANI; le peuple de Baha. ‘Ni’ signifie peuple de. Donc je cherchais qui étaient ce peuple de Baha.

    J’étais têtu et ne voulais pas devenir Baha’i. Mais mon grand-père qui est passé de l’autre côté a dû trouver cela dans l’autre royaume car il est venu à moi quatre fois pour me dire ‘hey regarde ça encore, regarde ça encore, encore une fois.’

    Baha signifie “lumière ou gloire”. Baha'i signifie "celui qui suit la lumière”. Nous avons attendu ces gens longtemps. Ils disent qu’ils apportent un enseignement qui unira la terre. Donc nous devons partager cet enseignement.

    Le Bahana, selon les Navajos :

    Les Chants disent qu’il y a deux signes du Nouvel Esprit que les gens doivent rechercher. Le premier signe est l’étoile à neuf branches qui vient de l’Est. L’étoile à neuf branches est le symbole de la Foi Baha’ie, il représente l’Unité.

    L’autre signe est qu’il y aura un grand chef à l’Est portant (symboliquement) un chapeau à douze plumes, signifiant douze grand principes qu’il amènera à l’humanité.

    1. Unité de Dieu et de ses prophètes,
    2. Unité du genre humain,
    3. Recherche personnelle et indépendante de la vérité,
    4. Religion, cause de l'union des peuples,
    5. Accord de la religion avec la science et la raison,
    6. Abandon des préjugés de toutes sortes,
    7. Éducation universelle et obligatoire,
    8. Égalité de l'homme et de la femme,
    9. Langue auxiliaire universelle,
    10. Solution spirituelle des problèmes économiques,
    11. Tribunal international,
    12. Paix universelle.


  • Commentaires

    1
    mary33 alias chamana
    Mardi 14 Décembre 2010 à 20:45
    je connais cette musique extraordiaire et sublibinale mais je ne connais pas son titre,pouvez vous me la communiquée.merçi
    2
    mary33 alias chamana
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:20
    cette musique me transporte dans mon imaginaire,mon esprit et mon coeur est uni au projet universel de mon peuple hopi: c'est la voie hopi que j'ai choisi depuis de nonbreuses années.
    3
    mary33 alias chamana
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 18:37
    honneur et respect à ce peuple que j'affectionne tant, étant animiste , la voie hopi c'est elle qui m'a choisie et que je porte dans mon âme et dans mon coeur.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :