-
la théorie de l'inversement des pôles
la théorie de l'inversement des pôles
il y a plusieurs théories mais comme dit edgar cayce va t'il se passer un inversement des pôles?
déjà est ce que c'est possible
dans la théorie de berkeley ont met justement en cause un inversement des pôles
- Inversions du champ magnétique (lors d'une inversion du champ magnétique terrestre, la Terre n'est plus protégée du rayonnement cosmique; les particules cosmiques ionisées de haute énergie entraînent une augmentation des mutations).
Le champ magnétique terrestre serait-il en train de s’inverser ?
Sur les 150 dernières années, l’intensité de la composante Nord-Sud du champ magnétique a décru de 10%.
De plus, le pôle nord magnétique a été sérieusement perturbé ces trente dernières années. (Article paru dans Science & Vie N°229)
Champ de lave solidifiée à Hawaï
En 1906, un physicien français, observe des coulées volcaniques dont les particules sont orientées vers le sud. Il en conclut que cette éruption s’est produite à une époque où le champ magnétique était opposé.
Nous avons eu confirmation de ces changements dans le passé en étudiant les éruptions sous-marines et les roches volcaniques.source:http://lesmessagersdutemps.com/part8.html
La Terre n’a pas toujours été bleue. Il y a environ 750 millions d’années, elle aurait été entièrement recouverte de glace. Des pôles à l’équateur, une énorme couche de glace aurait recouverte toute sa surface. C’est du moins ce que pensent de nombreux climatologues. Toute trace de vie aurait été éliminée pendant cette longue période. Il y a 800 millions d’années, les continents actuels se regroupent en un seul bloc, la Rodinia. Puis, ce super continent se fissure sous l’effet d’une intense activité volcanique. Des mers s’ouvrent et de gigantesques quantités de basalte son libérées ce qui piège une quantité de dioxyde de carbone. L’effet de serre perd alors son efficacité et les températures s’effondrent, provoquant la plus grande période glaciaire de tous les temps.
Des études en paléomagnétisme ont établi que la polarité magnétique de la Terre "s'était inversée plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d'années". Selon un article du géologue S.K Runcorn, Professeur à l'Université de Cambridge, "il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre". Donc, l'axe lui-même de la Terre aurait changé. Plus simplement, la planète aurait basculé sur elle-même, ce qui aurait entraîné un changement de la localisation des pôles géographiques. Selon des articles parus dans Nature, la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans, au onzième millénaire avant notre ère. On sait que cette période est marquée de grandes extinctions dans le monde animal. (Nature 234,27/12/71). Certains scientifiques estiment que la prochaine inversion des pôles magnétiques terrestres aura lieu vers 2030. (article paru dans Nature 12/2/76).
On sait aujourd'hui que les pôles Nord et Sud du champ sont susceptibles de s’inverser. Les laves solidifiées sont là pour en témoigner puisqu’elles pointent alternativement vers les régions australes ou boréales. Depuis quelques décennies, on a d’ailleurs observé l’extension croissante d’une anomalie du champ magnétique dans l’Atlantique Sud. (article paru dans Sciences&Vie N°229).source:secret base
que provoquerait un inversement des pôles?personne ne sai réellemmentConclusion:
peut-'il se passer une inversion des pôle en 2012
rien n'est vraiment prouvé certains sientifiques pensent qu'il arrivera en 2030
et edgar cayce a dit qu'il y aurait un inversement des pôles au prochain millénaire mais n'as pas dit en 2012
ça reste possible mais c'est pas prouvé à cent pour cent
par contre dans la légende maya ont parle de la terre qui se met en mouvement donc ça pourait coller
-
Commentaires
1grand maitre de la SJeudi 15 Octobre 2009 à 23:46nimporte nawakRépondre2tiffanyml@voila.frMardi 16 Février 2010 à 10:51quelles sont les consequences d'une inversion des poles sur terre3peteMardi 1er Février 2011 à 01:22tro poche4chikoMercredi 23 Mars 2011 à 14:45dirigeons nous vers une nouvelle ère glacière?5G-CJeudi 9 Février 2012 à 11:03Je ne suis pas sur que c'est un problème à prendre à la légère. Je ne suis pas sur que c'est "n'importe nawak", ça voudrait dire mépriser la science! Une chose est sur, on pourra pas faire grand chose...
Ajouter un commentaire