-
le peuple sioux lakota
le peuple sioux lakota
ce peuple malgré ce que les européens on toujours cru était très loin d'être sauvage
bien au contraire il était très avancé spirituellement il avait compris l'importance de respecter tous les êtres de la terre
ils avaient compris l'importance de la vie et les sioux vivaient heureux
'ai vu plus que je n'en puis dire, et j'ai compris plus que je n'ai vu, car je voyais les formes de toutes choses en esprit, d'une manière sacrée, et la forme de toutes les formes telles qu'elles doivent vivre ensemble comme étant un seul Être.
citation / prière n° 36 : (Black Elk) Héhaka Sapa, (1863 - 1950), guerisseur Sioux, Sagesses & Traditonsl'histoire connue des sioux
sur ce lien
la culture sioux
LES GRAND CHEFS SIOUX CELEBREs
(Red Cloud, Lakota Oglala)
CRAZY HORSE
SPOTTED TAIL
Gall (Sioux Hunkpapa)
la spiritualité sioux
Sitting Bull (Hunkpapa)
"Il y a chez vous des personnes richissimes et des personnes qui souffrent de la faim. Chez nous, si quelqu'un a faim c'est parce que nous sommes tous affamés. Chez vous un homme est d'autant plus important qu'il peut étaler le plus de possessions, d'avoir, chez nous un homme compte par ce qu'il est et ce qu'il donne. Moi je suis trés important parce que malgré mes pouvoirs, je ne possède rien..."
Black Elk (Oglala)
- -"La deuxième paix est celle qui se crée entre deux individus, la troisième et celle qui unie deux nations. Mais au-dessus de tout cela il vous faut comprendre que la paix ne sera pas possible entre les nations tant qu'on ne sera pas convaincu que la véritable paix se trouve au coeur même de l'âme humaine."
"Nous ne considérions pas les grandes plaines ouvertes, les superbes collines ondulées, et les méandres des fleuves... comme "sauvages". C'est pour l'homme blanc seulement que la nature était une "jungle"... et la Terre "infestée" de "sauvages", hommes et animaux. Pour nous la Terre était généreuse, et nous étions entourés par les bienfaits du Grand Mystère.
(Chef Luther Standing Bear, Sioux Oglala)
les sioux on une phylosophie d'amour selon eux chaque chose sur terre fait partie du grand esprit créateur
toute vie sur terre à son importance de la plus petite à la plus grande
les sioux croient en wakan tanka le grand esprit
Eté 2000, quelque part dans la réserve de Pine Ridge (Dakota du Sud). Loin des regards étrangers, une dizaine de jeunes Sioux tournent autour d'un grand peuplier. Des lanières fixées par des broches à même leur poitrine les relient à l'arbre sacré. A jeun, les yeux rivés sur le soleil, ils résistent depuis des heures à la chaleur et à la soif. Perdus dans leur vision intérieure, les danseurs ne perçoivent plus le son des tambours et des sifflets en os d'aigle. Ils tirent sur leurs broches, jusqu'à ce qu'elles cèdent en déchirant leur chair. Puis ils s'effondrent, épuisés, sur le sol. Certains gisent évanouis, terrassés par la douleur...
Les Sioux de Pine Ridge perpétuent ainsi les anciennes danses du Soleil, au cours desquelles les jeunes guerriers prouvaient leur vaillance avant de partir au combat. Leur exemple n'est pas un cas isolé.
Dans toute l'Amérique du Nord, les Indiens renouent aujourd'hui avec des rites immémoriaux. A travers eux, ils cherchent à faire revivre l'univers spirituel de leurs ancêtres.
Avant l'arrivée des Blancs, les pratiques religieuses accompagnaient les activités quotidiennes. Elles établissaient un lien sacré entre l'homme et la terre, Les Indiens croyaient en un Créateur ou en une puissance suprême.
Mais la nature était peuplée de forces mystérieuses, d'esprits gardiens avec lesquels communiquaient le chaman, l'hommemédecine ou les porteurs de masques. Les danses et les costumes servaient à s'approprier l'esprit et la force des animaux. Le surnaturel imprégnait tout être et toute chose, rythmait le temps, jaillissait des lieux sacrés.
les rites sioux
la pipe sacrer
la loge de sudation
la quête de vision
la danse du soleil
source: http://woglakapi.free.fr/sioux
prophétie indienne
une nouvelle ère arrive
Tout a commencé en 1995, avec la naissance d’un bison blanc femelle dans le Wisconsin. Nommé "Miracle", ce bébé bison blanc était la première femelle à naître depuis des générations. Aussitôt, Floyd Hand, un homme-médecine Lakota (speaker à mes côtés dans les congrès "Connaissance des Etoiles" aux USA) annonça et écrivit dans le magazine Américain "Spin" : "Pour nous les Indiens, c’est comme le Retour du Christ pour les blancs".
La Nation Lakota-Dakota-Nakota (Sioux) a reçu il y a plusieurs siècles la visite d’un être spirituel femme (apparition physique comme Marie pour les blancs), qu’ils appelèrent White Buffalo Calf Woman, la "Femme Bison Blanc". Cette femme magnifique, irradiante de Lumière, habillée à la mode Indienne d’une robe de daim blanc, donna aux Lakotas les plus hauts enseignements spirituels et des rituels de paix à observer avec la "Chenupa" (le Calumet de la Paix), et à partager avec toutes les autres tribus de "Turtle Island" comme les Indiens appellent l’Amérique du Nord, sans notions de frontières.
Après le passage de Buffalo Calf Woman, des prophéties furent données à diverses tribus, non seulement que l’homme blanc viendrait détruire la civilisation Amérindienne, voire la planète entière, mais que viendrait ensuite la "Nation du Bison", une fusion de la race Rouge, en unité et harmonie, avec une partie (ferment de nouvelle société), des races Blanche, Noire, et Jaune.
La Nation du Bison serait à comprendre également comme la venue des Nations des Etoiles (civilisations des autres systèmes stellaires). L’une des prophéties disait que le commencement de ces temps serait annoncé par la naissance d’un bébé bison blanc femelle, dont la robe changerait de couleur, blanche, puis jaune, rouge et noire.
Exactement ce qui est survenu à "Miracle". Pour renforcer les prophéties, d’autres bisons blancs femelles naquirent après "Miracle", dont une au moins dans une réserve Indienne. Voyant l’accomplissement des prophéties, Arvol Looking Horse, le Gardien de la 19ème génération du Calumet Sacré de la Femme Bison Blanc pour la nation Lakota-Dakota-Nakota, lança un appel pour un jour de prière et de paix mondiale pour le 21 juin 1996.
nous serions selon les sioux en train de passer dans une nouvelle ère
un nouvelle âge
les sioux croient aussi a un peuple des étoiles
voici des citations
Henri Charger (Lakota), parle de nombreuses visites extraterrestres chez les Sioux durant les cérémonies de Sweat Lodge. Il rappelle la visite d’une jeune et magnifique femme lumineuse, au teint pale, la Femme Bison Blanc, qui apparu à deux scouts Lakotas. L’un eut des pensées de luxure pour elle et périt rapidement. L’autre rapporta ses enseignements aux Lakotas. "Aujourd’hui, nous avons le même choix en ce temps de retour des Nations des Etoiles."
Steve Red Buffalo (Lakota) : "Les Sioux viennent des 7 étoiles des Pléiades, qui sont connectées avec la "chanupa", la pipe sacrée."
Holy Bull (Lakota), Medicine Man : "Il existe des autels rituels sacrés dans les sites sacrés Indiens, où la connaissance des Etres des Etoiles est conservée et honorée. Ces endroits envoient un rayon "laser" bleu vers le ciel, que les nations des Etoiles peuvent voir comme des Phares. Les UFOs survolent souvent Bear Butte, le cœur sacré des Black Hills."
Wobleza (Dakota) : a été visité durant une "Inipi" (Sweat Lodge), par un grand vaisseau argenté de la Nation du Bison. "De Petits Anciens viennent maintenant dans les enfants qui naissent, qui parleront de façon précoce. La naissance du bison blanc femelle est le signe du retour des Nations du Bison depuis les Etoiles."
danse avec les loups un grand film a regarder
kévin Grossi
la plus belle des vérités c'est celle qui vient du coeur
-
Commentaires
1paulineMardi 14 Septembre 2010 à 23:41bah franchement ces peuple la on au moin les yeux ouvert.. contrairement au blanc.. et autre urbanisé.. il savent respect notre si belle terre. Je les envie, j'envie leur vie si en accord avec la nature.Répondre
Ajouter un commentaire